Partenariat avec la Fédération française de sport adapté

Le GROUPE UGECAM a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA), association reconnue d'utilité publique.

Favoriser la pratique des activités physiques et sportives adaptées dans les établissements médico-sociaux

La FFSA et le GROUPE UGECAM coopèrent et s'apportent un soutien technique dans la mise en oeuvre de programmes d'activités physiques et sportives adaptées. L'objectif est d'intégrer la pratique d'une activité physique et sportive adaptée dans le projet thérapeutique et de vie des personnes accueillies dans les établissements du GROUPE UGECAM.

Professionnaliser la pratique des activités physiques et sportives adaptées dans les établissements médico-sociaux

LE GROUPE UGECAM et la FFSA s'engagent à sensibiliser les acteurs chargés de l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental ou psychique sur le rôle positif d'une activité physique adaptée de bonne qualité. En effet, cette pratique a des bénéfices positifs aussi bien sur le plan individuel que collectif (santé et insertion sociale).

Echange et valorisation d'expertises

Forts de leurs expertises respectives (sport et handicap), la FFSA et le GROUPE UGECAM coopèrent et mutualisent leur réseau de compétences dans le but de valoriser et promouvoir les bénéfices de l'activité physiques sur la santé des personnes en perte d'autonomie.