Partenaires

LA PROMOTION DU PRIVÉ NON LUCRATIF

Le GROUPE UGECAM s’associe à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) et à la Croix Rouge pour promouvoir les valeurs et le modèle de gestion des établissements du secteur Privé Non Lucratif. Ce modèle est basé sur la recherche de l’efficacité au service de l’intérêt collectif.

 L’APPEL À PROJETS BIENTRAITANCE

En 2012, le GROUPE UGECAM et la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) ont lancé « l’Appel à Projets Bientraitance ». Il récompense les actions visant le bien-être des patients et des résidents dans les établissements du groupe.

L'ACTIVITE PHYSIQUE AU SERVICE DE LA SANTE ET DU BIEN-ETRE

Le GROUPE UGECAM organise des activités physiques et sportives avec la Fédaration Française Handisport et la Fédaration Française du Sport Adapté. Ces activités visent le bien-être des patients et des résidents. 

LA RÉINSERTION PROFESSIONNELLE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Le GROUPE UGECAM est adhérent de la FAGERH, dont la vocation est de promouvoir l’intégration professionnelle des personnes handicapées (orientation, formation, insertion).

La majorité des établissements de soins de suite et de réadaptation du groupe sont membres de COMETE France. L’objectif est de construire, avec la participation active du patient, un projet de vie incluant obligatoirement une dimension professionnelle. Cette prise en charge précoce permet de favoriser la meilleure réinsertion possible à la sortie de l’établissement. 

Le GROUPE UGECAM a signé des conventions avec des employeurs souhaitant promouvoir la diversité au sein de leur entreprise: ORPEA CLINEA, RANDSTAT, AGIRC ARCCO. Ces dernières prennent, en stage, les personnes handicapées en formation dans les CRP du groupe. L’objectif est, à terme, de donner accès à des emplois pérennes.

Le GROUPE UGECAM propose un parcours de soins pour les Travailleurs Handicapés avec le CETAF (Centre technique d'appui et de formation des centres d'examens de santé.

En direction des entreprises et des organismes de Sécurité Sociale employeurs, le GROUPE UGECAM a mis en place un Programme d'Accompagnement et de Recrutement des Travailleurs Handicapés pour l'Accès Généralisé à l'Emploi"(PARTHAGE). Le dispositif forme des personnes handicapées aux métiers spécifiques de l'entreprise ou de l'organisme partenaire. Il s'agit de "formations sur mesure", établies en collaboration avec l'employeur.

 

Logo avec lien vers le site Fehap

Logo avec lien vers le site Croix rougeLogo avec lien vers le site OrpeaLogo avec lien vers le site Handisport
Logo avec lien vers le site FFSALogo avec lien vers le site FagerhLogo avec lien vers le site Comete FranceLogo avec lien vers le site association d'employeurs
Logo avec lien vers le site RandstadLogo avec lien vers le site GMFLogo avec lien vers le site Cetaf