Personnes âgées dépendantes

 Le GROUPE UGECAM propose une filière de soins complète et complémentaire en direction des personnes âgées : médecine gériatrique, Soins de suite et de rééducation, Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), Unités de Soins Longue Durée (USLD), Soins palliatifs…

INVALIDITE TEMPORAIRE

Leur mobilité physique est altérée à cause d'un accident ou d'une maladie. Ils sont soignés dans les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation du groupe. L’objectif des équipes soignantes et médicales est de leur permettre de retrouver le maximum d’autonomie. Si le retour à domicile n’est pas possible, le transfert dans une structure adaptée peut être envisagée (EHPAD, USLD).

 

perte d’autonomie LIEE AU GRAND AGE

Les Ehpad et les USLD du groupe accueillent des personnes âgées en perte d’autonomie ou fortement dépendantes. Elles présentent plusieurs pathologies et nécessitent un suivi médical et des soins spécifiques.
Le GROUPE UGECAM est engagé dans la prise en charge des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles comportementaux liés au vieillissement.

 

Personnes handicapées vieillissantes

Les personnes handicapées vieillissantes ont besoin d’un accompagnement prenant en compte la complexité de leur état. En tant qu’expert du handicap, le GROUPE UGECAM souhaite développer des structures spécialisées pour les personnes handicapées vieillissantes, sur le modèle des premières expériences développées au sein de ses établissements.