Consultations régulières enfants et parents

Consultations régulières enfants et parents

L’inscription de l’enfant au CMPP Delépine est à l’initiative des parents. L’établissement donne suite à leur demande dans les meilleurs délais, toutefois, le CMPP n’assure pas les urgences.

L’enfant et ses parents sont reçus par un consultant, pédopsychiatre ou psychologue. Au détour de ces consultations d’accueil, l’avis d’un autre spécialiste peut être requis. A l’issue de cette période d’évaluation, le consultant propose, si nécessaire, une prise en charge complémentaire pluridisciplinaire à l’enfant et ses parents.

Le praticien référent maintiendra un lien avec les parents tout au long de la prise en charge de l’enfant et accompagnera la famille pour les informer de leurs droits et des possibilités d’évolution des soins.


De manière à mieux prendre en compte les attentes des familles et à améliorer l’accueil au CMPP, une réunion du Conseil de la Vie Sociale (CVS) à laquelle sont conviés tous les représentants légaux des enfants accueillis (ainsi que les enfants à partir de 11 ans), est organisée trois fois par an, en présence du médecin-directeur et des représentants de l’UGECAM Ile-de-France.


Chaque année, un recueil de satisfaction des usagers est réalisée sous la forme d’un questionnaire distribué, recueilli anonymement puis analysé.