Congrès de la SOFMER

Date de publication :
03/12/2022

Congrès de la SOFMER

Le Groupe UGECAM a participé au 37e Congrès de la SOFMER (société française de médecine physique et de réadaptation) qui s’est tenu à Rennes du 1er au 3 décembre. Ce congrès a été un véritable succès avec plus de 1500 inscrits dont de nombreux professionnels du Groupe. Ce congrès a abordé les thématiques classiques (les accidents vasculaires cérébraux, la spasticité, les affections de l'appareil locomoteur, la douleur chronique, la sclérose en plaques, la maladie de parkinson, etc.) mais aussi les thématiques comme l’innovation technologique en MPR, l’imagerie cérébrale en MPR, la transition enfant-adulte avec de nombreuses sessions mixtes enfant-adulte, la cognition spatiale, les liens entre gériatrie et MPR, etc. L'imagerie cérébrale et la MPR étaient le thème de la session scientifique en interface avec l'INSERM et l'INRIA.

Dr; Jeanne Bindler, interne DES de médecine physique et de réadaptation à l’Institut Universitaire de Rééducation Clemenceau, un établissement de l'UGECAM Alsace, a gagné le prix du meilleur poster « Effet d’un programme d’activité physique calibrée au long cours sur les capacités aérobies de patients atteints de maladies neuromusculaires : présentation de deux cas » pour un travail réalisé avec le Professeur Marie-Eve Isner-Horobeti concernant l'activité physique dans les pathologies neuromusculaires.

Le rendez-vous est pris pour le 38e Congrès de la SOFMER, organisé par le Professeur Eric Verin et le Professeur Isabelle Bonan en octobre 2023 au Havre.

Image
Photo SOFMER