Icon

Nos prestations pour l'ESPO

Icon

Nos prestations pour l'emploi accompagné

Conditions d'admission

Pour l'ESPO

Toute personne reconnue travailleur handicapé (RQTH) et bénéficiant d’une décision d’orientation de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) et présentant une ou plusieurs pathologies stabilisées.

Pour l'Emploi accompagné

Toute personne reconnue travailleur handicapé (RQTH) et bénéficiant soit d’une décision d’orientation de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées), soit d'une prescription d'orientation vers le dispositif d'un service public de l'emploi (SPE) et présentant une ou plusieurs pathologies stabilisées.

Image

Préparer son admission

Afin de constituer votre dossier, des documents vous seront demandés :

  • Sur le plan administratif

La liste des documents administratifs demandés est à télécharger ci-dessous.

  • Sur le plan médical

Durant le stage de préorientation, le médecin du centre n’effectuera aucune prescription. Vos prescriptions seront établies par votre médecin traitant ou tout autre médecin vous suivant à l’extérieur du centre. Aucun médicament ne sera délivré par le centre. Si vous suivez un traitement médicamenteux, vous devez vous munir de vos propres médicaments.

Télécharger le livret d'accueil : 

Image
Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Préparer le dossier de rémunération

Pour l'ESPO, en qualité de stagiaire de la formation professionnelle, vous serez rémunéré par l’organisme DOCAPOSTE, qui calcule et verse votre rémunération.

Le rôle de notre établissement est de vous aider à constituer votre dossier et de le transmettre à DOCAPOSTE avec l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction.

Le dossier de rémunération sera constitué à l’entrée, vous trouverez en téléchargement l’ensemble des pièces à nous apporter.

Image
rémunération

Frais de séjour

En Préorientation, votre séjour est pris en charge par votre Caisse de Sécurité Sociale. Les frais de déplacements et de repas restent à votre charge (en fonction de votre statut).

La tarification des repas est fixée par Décret et réévaluée régulièrement en fonction de l'indice INSEE de la consommation.

Pour toute difficulté liée aux paiements des frais de repas et de déplacement vous pouvez mobiliser une aide au parcours auprès de votre conseiller en insertion en emploi.

Image