Nos projets innovants

Images
Titre

Expérimentation innovante de télémédecine

Le projet Walk Hop est une expérimentation de téléréadaptation cardiaque à domicile autorisée par arrêté du 13 juillet 2021 et relevant de l’article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale. L’objectif est de permettre à des patients exclus des centres pour différentes raisons (manque de place au sein des établissements, difficultés de déplacement, problématique sociale ou socioprofessionnelle) et donc victimes d’une perte de chance, de bénéficier d’une rééducation de qualité en étant suivi à distance par une équipe pluridisciplinaire spécialisée. L’établissement, fort de son expérience en réadaptation cardiaque, est l’un des huit SSR sur le territoire à être engagé dans cette expérimentation de portée nationale prévue pour une durée de 42 mois.

Image
Titre

Le numérique au secours du handicap neurologique

Dans le cadre de l’appel à projets d’Abbvie Santé et Perspectives “le numérique au secours du handicap neurologique”, l’établissement modernise ses équipements pour améliorer le parcours des personnes atteintes d’un handicap neurologique. En effet, il pourra proposer une prise en charge ludique et innovante grâce à la réalité virtuelle.  Hélène Dizac, professeur d’activité physique adaptée, vous explique tout sur le projet dans une vidéo.

Image
Titre

Tapis de marche connecté

Le plateau technique du centre de réadaptation s’est doté d’un nouvel équipement de rééducation : un tapis de marche connecté EzyGain. Ce dispositif innovant qui permet la verticalisation des personnes les plus fragiles et un travail de la marche par allégement du poids le rend accessible à tous. Il apporte une sécurité antichute et de la stimulation cognitive, rendant le suivi simple pour l’aidant et les séances de rééducation motivantes pour le patient.

Image