En 2025, la Sécurité sociale célèbre ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire historique, les 21 organismes de la Sécurité sociale des Hauts-de-France (CPAM, Caf, Carsat, DRSM, MSA, Ugecam, Urssaf) s’unissent autour d’une campagne régionale pleine d’énergie et de fiertés locales.
Une campagne inédite
Avec un slogan plein d’humour « À 80 ans, elle a toujours la frite ! », cette opération de communication met en lumière la vitalité et la modernitéd’un modèle social qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins de chacun. Loin d’être figée dans le passé, la Sécurité sociale se réinvente chaque jour.
Une ambassadrice bien connue des réseaux
Pour incarner cette campagne, une ambassadrice locale populaire sur les réseaux sociaux prête son image à la Sécurité sociale : Sylvie Sallio (maman de @MonsieurAlexOff, créateur de contenus bien de chez nous) a prêté son image à la Sécurité sociale.
Une mobilisation collective des organismes
Les 21 organismes de Sécurité sociale des Hauts-de-France se mobilisent pour faire vivre cette campagne dans leurs agences d’accueils mais aussi sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo inédite à retrouver sur les réseaux de Monsieur Alex :
- sur Facebook (@MonsieurAlex)
- sur Instagram (@MonsieurAlexOff)
- sur TikTok. (@MonsieurAlexOff)
L’objectif ? Rappeler le rôle essentiel de la Sécurité sociale dans la vie quotidienne et valoriser les 12 000 salariés qui la font vivre dans la région.
#80ansSecu #SecuHDF #TjrsLaFrite 🍟
#citoyenneetsolidairedepuis80ans