Nos engagements qualité
Les évaluations
L’établissement a finalisé le rapport d’évaluation interne en juin 2022. Un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux familles en 2021.
Il en ressort que 79% des familles répondantes sont satisfaites quant au rythme d’accueil de l’enfant.
Les jeunes accueillis ont également été interrogés. 93% des jeunes ayant répondu disent s’être bien adapté.
Les résultats complets de l’enquête sont disponibles sur demande par mail itep.lachantourne@ugecam.assurance-maladie.fr ou via le formulaire de contact.
Droits des usagers
Institué par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médicosociale et le décret du 25 mars 2004.
- Le livret d’accueil :
- La Charte des droits et des libertés :
- Le conseil de vie sociale(CVS) :
C’est un outil destiné à garantir les droits des personnes dans le lieu où ils sont accueillis. Le CVS est donc un lieu d’expression et d’échange sur le fonctionnement d’un établissement. Les enfants et des familles donnent leur avis et font des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement du D-ITEP. Celles-ci peuvent concerner l’organisation et la vie quotidienne, les activités proposées, les modalités d’accompagnement des enfants et des jeunes, les projets de travaux et d’équipements, les projets éducatifs, le budget et bien d’autres.
De plus, le CVS est consulté lors de l’élaboration et de la modification du règlement de fonctionnement. Le CVS se réunit au minimum trois fois par an par convocation du directeur.