Aide-soignant(e) CDI (H/F)

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Et si vous vous inscriviez dans un projet d’organisation novateur promouvant une démarche bienveillante centrée sur l’habitant et son projet de vie ?

Situé au centre d’un grand parc arboré à proximité de Brest (Bohars), l’établissement de KERAMPIR est constitué de 2 secteurs d’activités : un EHPAD accueillant 80 habitants et un secteur SSR de 50 lits.

Venez construire la différence en travaillant au sein d’une équipe dédiée à une maisonnée,

permettant un accompagnement personnalisé de qualité,

selon la philosophie d’accompagnement « Carpe Diem »

Le projet « EHPAD en Maisonnées », c’est quoi ?

  • Une équipe AS dédiée par étage (2 maisonnées de 12 à 15 habitants par étage),
  • Des soignants qui connaissent parfaitement les préférences et habitudes des habitants,
  • Des habitants apaisés, qui connaissent les soignants qui les accompagnent,
  • Un accompagnement serein des habitants dans les actes de la vie quotidienne et sociale.
  • Une pratique basée sur notre charte « Bien travailler ensemble »

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur un matériel moderne facilitant l’accompagnement des habitants (Rails plafonniers, tablettes, verticalisateurs, draps de glisse, guidons de transfert, matelas à air…).

L’établissement fait partie de l’UGECAM Bretagne Pays de la Loire, opérateur de santé de l’Assurance Maladie, qui déploie ses activités de soins, de rééducation et de réinsertion en Bretagne et Pays de la Loire.

Le poste et les missions

Au sein du service EHPAD, nous recherchons un(e) Aide-soignant(e) (H/F), à temps plein de jour en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Réaliser, sous la responsabilité de la cadre de santé, et en collaboration avec l’équipe soignante, les activités de soins et de prise en charge psychologique et comportementale de la personne accueillie au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Au sein de l’équipe soignante :

  • Participer à l’accueil de la personne,
  • Collaborer avec les IDE dans la réalisation des soins d’hygiène et de confort,
  • Assurer l’entretien et la gestion du matériel nécessaire à son activité,
  • Collaborer avec les IDE dans la surveillance des modifications de l’état de santé et/ou du comportement des habitants,
  • Etre garant de la prévention de la déshydratation et de la dénutrition,
  • Participer à la tenue du dossier usager informatisé,
  • Participer à la vie sociale des habitants en proposant des activités,
  • Participer au staff pluridisciplinaire hebdomadaire,
  • Réaliser les soins selon le rythme de vie du habitant,
  • Participer à une ambiance de travail constructive et positive,

Les avantages

Pour ce poste, le diplôme d’Etat d’Aide-Soignant est obligatoire.

Nous vous proposons pour ce poste :

  • Un CDI à pourvoir dès que possible, sous la convention collective des organismes de Sécurité Sociale (UCANSS), niveau 3E.
  • Rémunération « brute » :
    • Une rémunération brute annuelle de 27 380€ (incluant le complément SEGUR) sur 14 mois.
    • + Chèques vacances (sous conditions d'ancienneté)
    • + Prime d’intéressement
    • Prime de garde d’enfant
    • Reprise d’ancienneté à négocier
  • Un restaurant d'entreprise proposant un repas complet pour 2,60€
  • Une prévoyance et une complémentaire santé d'entreprise
  • Pas d'horaires de coupe (hors protocole d'absentéisme)
  • Accessibilité en transport en commun depuis le centre-ville de Brest
  • Un parking gratuit et facilement accessible
  • Deux journées de doublure
  • Des outils pour prendre ses fonctions dans de bonnes conditions (fiches de poste, plans de soins, déroulés de mission, trombinoscopes)
  • Une organisation de travail axée sur le cœur de métier AS
  • Un planning comprenant 2 repos hebdomadaires à suivre chaque semaine et un repos de cycle supplémentaire tous les 15 jours (soit 9 jours de travail pour 2 semaines pour un temps plein)
  • Une formation continue pour acquérir et/ou développer ses compétences dont une formation à la démarche « CARPE DIEM » pour tous les nouveaux embauchés.

Pour candidater

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : par mail à recrutement.kerampir@ugecam.assurance-maladie.fr ou par courrier à l’adresse suivnte :

Etablissement de KERAMPIR

Mr Bermond-Gonnet, Directeur

70/72 Rue Park Ar Roz – 29820 BOHARS

Ou cliquez sur le bouton "Candidater à cette offre" en bas de la page :

Résidence Kerampir

Description établissement

Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes privé à but non lucratif, la résidence Kerampir accompagne la personne âgée dépendante dans son projet de vie et son projet de soins.

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