Les actualités de l'établissement - FAM Les Jardins de l'Abbaye
Une journée Far West pour les résidents
Les résidents de la Mas et du Fam Les Jardins de l’Abbaye à Longeville-lès-Saint-Avold en Moselle ont investi une nouvelle fois leur lieu de vie en organisant, le mardi 27 février dernier, une journée Far West.
Les résidents s'investissent dans l'association Les bouchons de l'espoir
Les résidents, leurs familles et les professionnels de la Mas-Fam les Jardins de l’Abbaye de Longeville-lès-St-Avold, en Moselle se mobilisent pour récolter des bouchons, destinés à être triés et classés par les résidents.
Rencontre avec les futurs infirmiers
Pour la deuxième année, Virginie Durrenberger, animatrice coordinatrice socio-éducative à la MAS - FAM Les Jardins de l'Abbaye de Longeville-les-Saint-Avold en Moselle est intervenue auprès des étudiants de 3ème année de l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Forbach, dans l'UE optionnelle sur le thème du handicap.
Une belle fête de Noël pour les résidents de la MAS-FAM
Ce fût un super moment de convivialité avec la fête de noël de la MAS-FAM de Longeville-lès-Saint-Avold, organisée jeudi à Raville, en Moselle.
Les résidents participent à l'opération "Une rose, un espoir"
Des résidents de la MAS-FAM les Jardins de l’Abbaye de Longeville-lès-Saint-Avold ont participé, avec une centaine de bénévoles, le vendredi 28 avril dernier, à l’emballage de roses pour l’opération « Une rose, un espoir ».
Les résidents profitent d'un spectacle au Royal Palace
Fin décembre, les résident de la MAS et du FAM Les Jardins de l'Abbaye de Longeville-les-Saint-Avold en Moselle se sont rendus à Kirrwiller pour une soirée spectacle au Royal Palace.
Plusieurs duos formés à la MAS-FAM dans le cadre des DuoDay
Aux Jardins de l’Abbaye, notre MAS-FAM située à Longeville-les-Saint-Avold, plusieurs duos ont été formés dans plusieurs services des deux structures dans le cadre des DuoDay.
Une deuxième place au concours Handidanse pour la MAS-FAM des Jardins de l'Abbaye
Pour la deuxième année consécutive, les Jardins de l'Abbaye de Longeville-lès-Saint-Avold qui regroupent une MAS (Maison d'accueil spécialisée) et un FAM (Foyer d'accueil médicalisé) ont présenté un projet de danse au concours Handidanse 2022 et remporté la médaille d'argent dans la catégorie Groupe et le prix de La plus belle scène interprétée fin juin 2022.