Admission
Votre admission
CONDITIONS D’ADMISSION
L’orientation vers d’autres MAS Adulte, est notifiée par la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie).
En interne, une commission d’admission se réunit pour donner un avis sur la liste des notifiés en liste d’attente qui ont préalablement été contactés pour valider l’admissibilité.
Cette commission est composée de :
- Equipe de direction
- Médecin
- Psychologue
- Assistante sociale
Des stages d’orientation en structures adultes progressifs se mettent en place en vue d’anticiper le départ de la structure.
PRÉPARER SON ADMISSION
Un dossier d’admission est transmis au futur résident. Il comprend le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement, la charte des droits et libertés de la personne, et différentes demandes d’autorisation.
Une visite de préadmission est programmée par les cadres pour évaluer si l’IME correspond aux besoins de l’enfant et de sa famille puis une visite de la structure est proposée.
Si la candidature est retenue, une visite d’admission est fixée avec le résident, son représentant légal et l’équipe pluridisciplinaire pour présenter les modalités de séjour.
Un accueil perlé est programmé pour favoriser un temps d’adaptation progressif sur l’unité dédiée avant son arrivée.
Le contrat de séjour est expliqué puis donné pour étude au résident et à son représentant légal. Il sera signé dans le mois suivant son admission.
