Centre de Santé Dentaire d’Arras de la CPAM à l’UGECAM 🦷 

Date de publication :

Le mercredi 15 janvier, pour officialiser le Transfert du Centre de Santé Dentaire d’Arras et remercier les équipes et partenaires mobilisés, un temps fort était organisé sur le site arrageois en présence de tous les acteurs du projet qui se sont se sont investis sur l’année 2024 pour garantir une transition réussie et assurer la continuité des soins pour les usagers. 

Depuis le 1er janvier 2025, la gestion du Centre de Santé Dentaire d’Arras est officiellement confiée à l’UGECAM Hauts-de-France.

« Ce moment marque une nouvelle étape pour cette structure créée en 1958, et qui, au fil des 7 décennies, a su s’adapter et évoluer pour répondre aux besoins de santé dentaire de notre territoire. Aujourd’hui, c’est riche de son histoire, de son équipe et de ses compétences que nous passons le relais à l’UGECAM. Cette transmission se fait avec la confiance qui a guidé et porté ce projet entre la Caisse primaire et l’UGECAM, profondément unies par les mêmes valeurs de solidarité, d’universalité et de responsabilité » a précisé Blancie Gohier-Burger, directrice de la CPAM de l'Artois.

« La décision de confier la gestion du centre de santé dentaire de l’Artois à l'UGECAM Hauts-de-France est un signe fort de la confiance que la CNAM place dans notre capacité à gérer, représenter et développer l’offre de soins de l’Assurance Maladie. Je vois également dans ce transfert la préfiguration du rapprochement futur avec les établissements et centres de santé de Filieris. La gestion du centre de santé dentaire nous permettra d'élargir notre champ d'action et d'assurer un meilleur accès aux soins de santé pour toutes les personnes que nous accompagnons, notamment par des pratiques novatrices. » a souligné Cécilia Vaesken-Perrin, directrice adjointe de l'UGECAM Hauts-de-France.
 

Image