Galette des rois et vœux au service Perrault

Date de publication :

Le 12 janvier 2026, le service Perrault du Centre de soins Antoine de Saint-Exupéry a célébré la nouvelle année sous le signe de la convivialité. Les soignants ont eu le plaisir d'accueillir les familles pour le traditionnel partage de la galette des rois et la présentation des vœux.

Un échange ludique et instructif

12 personnes ont fait le déplacement pour partager ce moment avec les équipes (soignantes, agents de service hospitalier, rééducation, médecin du service …). L'après-midi a été rythmé par un quiz interactif qui a permis d'aborder de manière ludique des sujets essentiels du quotidien :

  • La vie et l'organisation de l'équipe
  • Les points clés du règlement intérieur
  • La gestion complexe du linge

Zoom sur les coulisses : la blanchisserie à l'honneur

Cette année, nous avons souhaité mettre en lumière un maillon indispensable mais souvent méconnu de l'ombre : le service blanchisserie.

Grâce à la disponibilité des professionnels du secteur, les familles ont pu bénéficier d'une visite guidée de la blanchisserie.  Ce fut l'occasion de découvrir la logistique impressionnante et la rigueur nécessaire pour prendre soin des textiles du service.

Les familles n’ont pas hésité à poser des questions. Les retours ont été très positifs. De nombreux proches nous ont confié leur surprise face à l'ampleur de l'organisation nécessaire en coulisses.

« Nous n'imaginions pas toute l'organisation qu'il y avait derrière ! » a partagé l'un des participants.

Ces échanges renforcent les liens entre les familles et les soignants.

Image