CERRAN site de Niederbronn-les-Bains

niederbronn.ug-alsace@ugecam.assurance-maladie.fr

03 88 80 88 80

10 rue du Maréchal Leclerc
67110 NIEDERBRONN-LES-BAINS
France

Le CERRAN (Centre de Rééducation et de Réadaptation d’Alsace du Nord) se compose de 3 sites : Morsbronn-les-Bains, Niederbronn-les-Bains et Liebfrauenthal, et dispose de 242 lits et places sur le territoire du Nord Alsace.

Le CERRAN site de Niederbronn-les-Bains accueille en hospitalisation complète (55 lits) des adultes et des personnes âgées polypathologiques nécessitant des soins médicaux et de réadaptation polyvalents avant un retour à domicile ou dans une structure adaptée.

L’établissement de Niederbronn-les-Bains est situé au centre ville d’une station thermale, au cœur du parc naturel régional des Vosges du Nord.

découvrir l'établissement

Aller à découvrir l'établissement
Bâtiments autour d'une cour intérieur

Les missions du CERRAN site de Niederbronn-les-Bains

Le CERRAN site de Niederbronn-les-Bains, situé à 22 km de Haguenau et 33 km de Wissembourg, assure une prestation de rééducation pour des patients adultes en SMR, Soins Médicaux et de Réadaptation.

Le CERRAN site de Niederbronn prend en charge des patients polypathologiques nécessitant une rééducation fonctionnelle, des patients atteints d’affections post-chirurgicales d’origine traumatique des membres inférieurs et supérieurs, de maladies chroniques évolutives, des patients présentant des troubles de la marche, des patients atteints d’affections neurologiques et périphériques (AVC, Parkinson).

La prise en charge au CERRAN site de Niederbronn-les-Bains a pour objectif :

  • de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, psychologiques, cognitives ou sociales des déficiences,
  • de réduire les limitations de capacités,
  • de prévenir les handicaps,
  • de promouvoir la réadaptation et le retour à domicile des personnes.

L’établissement dispose d’un plateau technique de rééducation qui favorise les bonnes conditions de prise en charge et permet aux patients d’évoluer dans un environnement propice à leur rétablissement. L’établissement bénéficie également d’une grande cour intérieure offrant aux patients un lieu de détente apaisant.

Chaque patient est suivi par un médecin référent, assurant la continuité des soins pendant la totalité de sa prise en charge.

Soins Médicaux et de Réadaptation Polyvalents

SMRLes Soins médicaux et de réadaptation polyvalents proposent des prises en charge de proximité, adaptées aux besoins du patient. En hospitalisation complète les soins sont pluridisciplinaires et coordonnés pour répondre à une perte d’autonomie comme par exemple après une chute, une intervention chirurgicale, ou suite à une altération de l’état général chez des patients souffrant de pathologie chronique ou neurodégénérative.

L’équipe du CERRAN site de Niederbronn-les-bains

Le CERRAN site de Niederbronn-les-Bains dispose d’une équipe pluriprofessionnelle dédiée à la rééducation et la réadaptation fonctionnelle.

Cette équipe comprend : 

  • Médecins

  • Responsable de service de rééducation

  • Cadre de santé

  • Masseurs-Kinésithérapeutes

  • Ergothérapeute

  • Diététicien

  • Assistante de service social

  • Infirmières

  • Aides-soignant(e)s

Elle comprend également du personnel administratif (secrétariat médical, agent d’accueil, etc...) et des salariés en charge des services généraux (agents de service hospitalier et ouvriers d’entretien).

Directrice du CERRAN : Martine GERARD-OTT

Médecin-chef : Dr Jean-Georges RIEHL

Médecin-chef en charge du projet stratégique : Dr Patrycja GROSJEAN

Nos équipements

Plateau technique de kinésithérapie

Plateau technique d’ergothérapie

Bâtiments autour d'une cour intérieur

Parcours de marche

NIED SALLE COLLECTIVE

Espace de rééducation collective

Les dernières actualités du CERRAN de Niederbronn-les-Bains

Toutes les actualités