Organisation de l'établissement
Direction
Directeur de l'établissement
Médecin Coordonnateur
Président de la CME
Notre équipe médicale et paramédicale
Le personnel du CHM Vallauris assure une prise en charge pluridisciplinaire et un suivi personnalisé.
L’établissement emploie 6 médecins spécialistes en MPR, 1 Pharmacien responsable de la Pharmacie à Usage Interne PUI, 1 Médecin Généraliste.
Sous la supervision de Directeurs de Soins, les soins sont dispensés sur prescription médicale par des professionnels diplômés :
- infirmiers et aides-soignants,
- kinésithérapeutes et ergothérapeutes,
- intervenants activités physiques adaptées,
- diététicien, orthophonistes, psychologue clinicien, neuro psychologue.
L’établissement utilise par ailleurs les services de praticiens vacataires extérieurs afin d’assurer une prise en charge globale de qualité (chirurgiens adresseurs, cardiologue, urologue, infectiologue).
Le projet thérapeutique individualisé, établi par le médecin référent pour chaque patient lors de son admission, organise les interventions des professionnels et la prise en charge la mieux adaptée.
Le livret d’accueil du patient remis lors de l’admission détaille l’ensemble des missions de chaque catégorie professionnelle.
Comités et instances
La Commission des Droits des Usagers
Soucieux du respect des droits des usagers, la CDU a été mis en place. Elle est composée de représentants des usagers désignés par l'ARS, de représentants du personnel et du Directeur d'établissement. La CDU est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.
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Commission éthique
Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.
Référent bientraitance
La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les actions définies en ce domaine.
Commission Médicale d'Etablissement (CME) / CLIN / CLUD / CLAN
la_cme_et_ses_sous_commissions.pdf (388.41 Ko)