Le CLRP-UEROS s'engage dans une démarche d'amélioration continue de la qualité se basant sur :

  • La certification QUALIOPI qui concerne le Bilan de Compétences et les actions de formation : certification obtenue en novembre 2021.
  • Le nouveau référentiel d'évaluation des ESSMS.

Consulter l'analyse de la satisfaction des bénéficiaires - année 2023 - dans le document ci-dessous :

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Droits des usagers et Conseil de la Vie Sociale

Soucieux du respect des droits des usagers, un Conseil de la Vie Sociale (CVS) a été mis en place. Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement. L’usager (ou son représentant légal) est invité à y participer.

Le Conseil de la Vie Sociale est force de proposition. Il est notamment composé de résidents, de représentants des familles ou de représentants légaux, de représentants du personnel et de l'UGECAM.

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Personnes multicuturelles debout

Notre démarche Qualité

La politique Qualité du CLRP s’intègre dans une démarche de procédure d’évaluation externe.

La loi stipule que les établissements et services mentionnés à l’article L.312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF) "procèdent à l’évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent, au regard notamment de procédures, de références et de recommandations de bonnes pratiques professionnelles validées ou élaborées par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux" (art. L.312-8 du CASF).

Le manuel qualité du CLRP

Le manuel qualité est un document écrit déclinant la politique qualité du CLRP ainsi que son fonctionnement à travers ses processus.  C’est la clef de voûte du système de management de la qualité.

Consulter le manuel qualité du CLRP

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Consulter son dossier usager

Les bénéficiaires peuvent solliciter notre établissement afin d'accéder à toute ou partie de son dossier usager / stagiaire.

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci dessous et le remettre par mail ou à l'accueil de l'établissement

Mail : qualite-clrp.ug-hdf@ugecam.assurance-maladie.fr 

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Label "Emploi Seniors"

Le Label « Emploi Senior » a pour objectif d’amener une meilleure qualité de vie et des conditions de travail favorables pour les salariés expérimentés de la structure et de redonner de l’espoir aux personnes de plus de 50 ans en recherche d’emploi.

Ce Label est une preuve de l’engagement social et sociétal de l'UGECAM Hauts-de-France. La Charte est une source d’informations sur les valeurs de l’entreprise et ses pratiques. Il est un élément constitutif de la démarche RSE de notre organisme.

Le Label a été attribué au Centre Lillois de réadaptation professionnelle sur la remise d’un rapport d’activité sur les 2 axes suivants :

  • Encourager l’acquisition de nouvelles compétences,
  • Mener une politique de recrutement non discriminante favorisant l’intergénérationnel.

Des éléments de preuves ont été apportés par l'établissement sur l’employabilité développée des seniors (taux de retour à l’emploi) en risque d’inaptitude ou licenciés pour inaptitude qui ont été accompagnés par les équipes de la préorientation, du pôle qualifiant, du pôle inclusion en ce qui concerne les titres professionnels et du dispositif Recopro.

Le label est un outil de différenciation et de promotion par rapport aux autres entreprises. Une entreprise qui s’engage dans cette démarche a mis en exergue l’attention portée au vieillissement de ses équipes et l’indispensable gestion des âges. Le Label permet d’être reconnu comme acteur engagé par la MEL (Métropole Européenne de Lille) auprès de ses clients, fournisseurs.

Le Label permet d’intégrer une communauté de 200 entreprises déjà sensibilisées au bien vieillir en entreprise, un réseau d’entreprises ayant des engagements communs autour d’une même cause. L’entreprise élargit ainsi sa sphère d’influence.

Logo MEL Métropole Européenne de Lille
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