Organisation de l'établissement

  1. Direction
  2. Notre équipe médicale
  3. Comités et instances
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cmra gap paca

Direction

Directeur des établissements des Hautes Alpes

Patrick COLOMBIÉ

Patrick Colombié directeur établissements hautes alpes paca

Président de la CME

Dr David CHAPUIS

Olivier KNEBELMANN

Notre équipe médicale

Le personnel du Centre Médical Rhône Azur de Gap assure une prise en charge pluridisciplinaire et un suivi personnalisé.

Un établissement de soins est un lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels et patients, acteurs de votre projet de santé. Les professionnels sont vos interlocuteurs privilégiés. Vous-même ou vos proches pouvez vous adresser à eux pour toutes informations utiles à votre séjour ou à vos soins. 

L’équipe médicale est constituée de médecins spécialistes en Médecine Générale, en Médecine Physique et Réadaptation, médecins attachés ou vacataires : cardiologues, chirurgiens, neurologie. 
Les médecins  assurent la continuité de la prise en charge des patients dans chaque secteur d’activité. Ils élaborent avec vous, votre projet de soins et votre programme de réhabilitation et en assure le suivi. 


L’équipe de rééducation comprend un cadre rééducateur, des masseurs-kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des enseignants d’activité physique sportive adaptée, un-e orthophoniste, un-e neuropsychologue, un-e psychologue, des brancardiers, des orthoprothésistes…


L’équipe soignante intervient au sein des Unités d’hospitalisation. Un cadre de santé assure la coordination entre les différents membres de l’équipe : infirmier-e-s, aides-soignant-e-s, diététicien-ne.


Si vous rencontrez des difficultés sociales et familiales, économiques ou professionnelles, un-e assistant-e de Service Social est à votre disposition pour vous apporter une écoute, un accompagnement, soutien, conseil et information.   


Afin de vous proposer une prise en charge globale et sécurisée, d’autres professionnels concourent à la qualité de votre séjour : des agents de service hospitalier, des secrétaires médicales et administratives…. 
L’ensemble du personnel administratif, logistique et hôtelier est mobilisé pour vous garantir un agréable séjour.  

Le livret d’accueil du patient est remis lors de l’admission détaille l’ensemble des missions de chaque catégorie professionnelle.

Livret d'accueil du patient 

Comités et instances

La Commission des Droits des Usagers

Soucieux du respect des droits des usagers, la CDU a été mis en place. Elle est composée de représentants des usagers désignés par l'ARS, de représentants du personnel et du Directeur d'établissement. La CDU est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

Commission éthique et bientraitance

Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.

La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les actions définies en ce domaine.
 

Commission Médicale d'Etablissement (CME) / CLIN / CLUD / CLAN

la_cme_et_ses_sous_commissions.pdf (388.41 Ko)