La Qualité, le quotidien des femmes et des hommes du CSMR Le Parc

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certification en B conformément au référentiel 2014

Enquêtes de satisfaction

Votre satisfaction est notre souhait.

L'amélioration continue de la qualité de nos prises en soin, de nos services et notre organisation est une priorité pour l'UGECAM Normandie - CSMR Le Parc.

Nous vous remercions de tout l'intérêt que vous porterez à ce questionnaire.

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E-SATIS

Cette enquête nationale nous permet d'évaluer votre satisfaction. N'hésitez pas à laisser auprès de l'accueil au cours de votre séjour une adresse mail (la vôtre ou celle d'un proche). Ce questionnaire sera envoyé par la Haute Autorité de Santé, il est totalement anonyme pour notre établissement ; seul le résultat ainsi que vos commentaires nous sont communiqués.

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Questionnaire de satisfaction Le Parc

Ce questionnaire est interne à notre établissement. Il vous sera remis à votre sortie et sera à déposer - une fois complété - dans la boite aux lettres désignée près de l'accueil au rez de chaussée.

Toutefois vous pouvez à n'importe quel moment solliciter la secrétaire médicale ou l'accueil afin d'en obtenir un exemplaire.

Nous sommes à votre écoute.

Formulaire de contact : réclamation, plainte, remerciement

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La Commission des Usagers

Qu'est ce qu'un usager ?

L'usager est celui qui a un droit réel d'usage et qui utilise un service, en l'occurrence le système de santé (public ou privé).
Plus précisément, il s'agit :

  • Des malades porteurs d'une pathologie et ayant un rapport régulier avec l'établissement
  • Des patients venant de manière plus ponctuelle, pour une consultation, une hospitalisation, ou aux urgences, qu'ils soient jeunes, âgés, handicapés, croyants, athées...
  • Des proches des patients, familles ou amis qui viennent en visite,
  • Et toutes les personnes qui potentiellement pourraient faire partie de cette liste.

Missions du représentant des usagers :

  • Porter votre parole et parler en votre nom. Je vous accompagne dans vos démarches. Je vous écoute et je suis un relais auprès des professionnels.
  • Veiller au respect et à la promotion des droits des usagers au sein du système de santé. Je m'assure que vous pouvez accéder aux informations dont vous avez besoin (notamment dans le livret d'accueil).
  • Contribuer à l'amélioration de la qualité et à la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Éthique du représentant des usagers :

  • J'ai un devoir de discrétion
  • Je dois respecter la vie privée des patients et leur intimité.
  • Je suis soumis au secret professionnel.

Droits du représentant des usagers : 

  • Droit à la formation pour être efficace dans mon mandat.
  • Droit au congé de représentation qui permet de justifier mon absence auprès de mon employeur quand je participe aux instances.
  • Droit au défraiement (prise en charge de mes frais de déplacement pour exercer mon mandat).

Cette instance est la vôtre. Pour prendre contact directement avec l'un des représentants indépendants de notre structure, n'hésitez pas :

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plaquette de présentation des missions du représentants des usagers (description détaillée au dessus)