Modalités d'accueil et d'accompagnement

En cohérence avec le projet de soins personnalisé, le CSMR Le Mylord s’engage à :

  • Dispenser des soins médicaux et paramédicaux, de réhabilitation, de rééducation, et de réadaptation au milieu de vie,
  • Observer une surveillance des traitements médicamenteux, des escarres et de la douleur en particulier,
  • Mettre en place des actions de prévention et d’éducation du patient et de son entourage,
  • Construire, mettre en œuvre et évaluer au cours de réunions pluridisciplinaires hebdomadaires le projet du patient . 

Ce projet du patient, élaboré en équipe sous le contrôle du médecin, organise les interventions des professionnels et la prise en charge la mieux adaptée.

Une assistance sociale peut aider les patients dans leurs démarches administratives et faciliter leur retour à domicile ou en institution. Les animatrices proposent différentes activités, véritables moments de convivialité, de découverte, d'échanges et de détente.

Le livret d’accueil du patient, remis lors de l’admission est en cours de réalisation, il présentera l'établissement et sera un guide tout au long du séjour.

Télécharger le livret d'accueil du patient :

livret_accueil_cssr_le_mylord_carpentras.pdf (1.12 Mo)

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Prise en charge gériatrique