Admission
Admission
Pour que votre enfant soit admis au DITEP UGECAM la Rosace, il faut une décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie (CDA) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). A la suite de cette commission, une notification de décision est adressée aux DITEP via la plateforme Via Trajectoire.
Il vous appartient d'appeler le ou les DITEP notifiés ; cependant, le DITEP UGECAM la Rosace envoie un courrier de réception de notification.
LA PROCEDURE D'ADMISSION
La pré admission
Elle se déroule en 2 phases, à savoir :
1er temps = une visite de l'établissement est effectuée par un responsable éducatif à l'issue de laquelle un dossier comportant un exemple de contrat de séjour, le règlement de fonctionnement, le livret d'accueil et le calendrier d'ouverture est remis aux représentants légaux. Un délai de réflexion d'une semaine est laissé aux parents.
Après accord des représentants légaux, 2nd temps = l'assistant de service social rencontre les responsables légaux ; le jeune est reçu par un éducateur et un psychologue afin de réaliser une évaluation / observation.
La commission d’admission
Cette commission se réunit à la suite de la pré admission afin de décider de l'admission du jeune en fonction des observations réalisées par les professionnels. La classe et le groupe d'accueil, l'éducateur référent et le psychologue référent de l'enfant sont également validés. La direction peut décider de demander des informations complémentaires aux partenaires extérieurs et/ ou à la famille.
Elle est composée du directeur, d'un responsable éducatif, de l'assistant de service social, de l'éducateur et du psychologue, et de l'attachée de direction.
A l'issue de cette commission, un courrier d'admission est envoyée à la famille.
