Les modalités d'admission au sein de l'Éhpad

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Admission :

Les demandes d’admissions sont  saisies par les familles ou les responsables légaux  sur le logiciel ‘’Via Trajectoire’’. Dès lors,  une commission Admission est organisée en lien avec le Pôle Médical.  Après avis favorable de la commission, un rdv de Pré-admission est convenu pour une rencontre physique avec le résident et sa famille. Une visite accompagnée  de l’EHPAD est aussi alors réalisée.

Conditions d’admission

La demande d’admission est composée d’un dossier comprenant :

  • un volet administratif renseigné par la personne concernée ou toute personne habilitée pour le faire ;
  • un volet médical rempli par le médecin traitant ou par le médecin du service de provenance le cas échéant ;
  • un questionnaire médical permettant de préciser la nature des soins à apporter ;
  • un questionnaire faisant état du degré de dépendance (grille AGGIR) datant de moins de trois mois.

 L'admission

Après avis favorable d'entrée donné par le médecin coordonnateur, le directeur prononce l'admission.