Notre accompagnement
Séjour
Hébergement :
L'établissement est totalement médicalisé et dispose de 76 places dont 15 places d'hébergement temporaire, 1 place d'hébergement temporaire d'urgence et 9 places réservées à des personnes handicapées vieillissantes.
Les chambres individuelles de 18m² avec salle de bain privative adaptée allient confort et fonctionnalité.
Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d'apporter des objets de décoration. L'établissement dispose de chambres doubles pour les couples.
Restauration :
Les repas sont élaborés par nos diététiciens et réalisés sur place par notre équipe de cuisiniers. Ils sont adaptés au régime alimentaire ou aux goûts des résidents.
Espaces collectifs :
Pour le confort et le bien-être des résidents, l'établissement met à disposition des espaces de vie et salons (salle polyvalente de loisirs, salle de lecture, salon de télévision, terrasse, patio, bibliothèque) pour recevoir leur famille dans l'activité. Les bâtiments s'ouvrent sur des jardins offrant des parcours de marche et de promenade.
Activités
Nos animateurs proposent un programme d'animations variées dans un calendrier mensuel. Les différentes animations sont proposées dans le but de rendre acteurs les résidents et d’affirmer avant tout l’établissement comme un lieu de vie. Ainsi, des rendez-vous se tiennent régulièrement : chorale, rencontres intergénérationnelles, célébrations anniversaires, travaux manuels, loto, jeux de carte...
Pour le bien-être des résidents, un salon de coiffure se trouve au sein de l'établissement.
Une prise en charge adaptée à chaque résident
Nos soignants sont attentifs à proposer un accompagnement personnalisé, qui garantit la qualité de nos services de soins. Pour vous garantir un séjour en toute sécurité, des professionnels, présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sont à disposition à tout moment.
Accueil et admission
Admission :
L’établissement accueille des personnes seules et des couples âgés d'au moins 60 ans. Les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent également être admises en cas d’inaptitude médicalement constatée et après orientation et/ou dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
L'admission se fait sur dossier et après avis du médecin et de la direction de l'établissement. Le dossier est composé de :
- un volet administratif de pré-admission
- un volet médical (à remplir par votre médecin traitant) accompagné par un certificat médical
Le dossier peut être complété directement sur Via Trajectoire ou être demandé à notre accueil.
Visite :
A réception du dossier, une visite de pré-admission peut-être planifiée. Un entretien préalable avec la personne souhaitant intégrer la résidence accompagnée de ses proches est organisée en présence de la directrice de l'établissement, du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordinatrice. Si l'établissement est complet, la demande d'admission est placée en liste d'attente.
Avant de déposer son dossier d'admission, une visite de l'établissement peut être organisée sur rendez-vous.