Chez La Cuisine de Jeannette, toutes les confitures sont réalisées à partir de fruits et légumes jugés déclassés par rapport aux normes du marché, soit trop petits, soit trop gros ou biscornus. L’objectif est donc de transformer ces produits en produits de longues consommations tels que des confitures pour éviter le gaspillage.
Derrière chaque pot de confiture se trouve une équipe dévouée composée d’Ombeline, Fred, Pascale, Andrée, Inès, Pierre et Sophie. Ce projet, au-delà du domaine culinaire et écologique, a également pour objectif de favoriser l’inclusion sociale. En effet, chaque semaine, Ombeline et son équipe se rendent à l’EHPAD La Verderie afin d’y animer un atelier de cuisine aux côtés des personnes âgées et en situation de handicap. Un moment de partage et de convivialité entre les résidents, une animation qui permet de privilégier la rencontre et de tisser des liens.
Nous souhaitons remercier Ombeline et son équipe pour leurs idées, leur convivialité et leur sourire. Merci de nous accompagner dans cette belle aventure. Merci également à l’association D2R (donner, recevoir, rendre) qui met tout en œuvre pour faciliter et égayer la vie de nos résidents par divers actions et nous met en contact avec des intervenants tels que La Cuisine de Jeannette.