Les domaines d'intervention des établissements de La Juvènery (EANM - EAM)

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  1. Nos domaines d'intervention
  2. Les conditions d'admission
  3. Préparer son admission
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Nos domaines d'intervention

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Les conditions d'admission

Les demandes d’admission à l'EAM et à l'EANM La Juvènery doivent être adressées par courrier à la Direction des foyers de la Juvénery, accompagnées de la copie de la décision d’orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

L’ensemble des dossiers est analysé tous les trimestres par la commission d’admission assurée par l’équipe de Direction, Médicale, Paramédicale et Éducative. Une visite de préadmission est organisée en amont pour prendre connaissance des caractéristiques de la personne et des besoins qui en découlent de son parcours de vie. Une personne accueillie au sein de l'établissement peut être amenée à vous faire visiter l'établissement.

Le jour de son arrivée, le nouvel arrivant accompagné de sa famille, de son tuteur et/ou d’un travailleur social, est accueilli par la Responsable de service, l’Éducatrice Spécialisée Coordinatrice du lieu de vie et la secrétaire.


Il est remis à la personne accueillie, ou à son représentant qui l’accompagne contre signature :

Livret d'accueil.pdf (805.41 KB)
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Préparer son admission

Afin d’accompagner au mieux la personne accueillie, celui-ci doit fournir les documents cités afin de créer son dossier individuel à savoir :

  • pour les données administratives :
    • sa notification C.D.A.P.H.         
    • l’attestation d'assurance responsabilité civile 
    • sa carte d'identité
    • l’ordonnance de jugement d’une mesure de protection, s'il en possède un
    • sa carte d'assuré social
    • sa carte d'adhésion à une mutuelle
    • sa carte d'invalidité, s'il en possède une
    • le document fourni par l’établissement permettra de créer le dossier d’aide social ( la photocopie du récépissé du dépôt d’aide social au CCAS du domicile de secours sera demandée dans un délai de deux mois
  • pour sa prise en charge :
    • son projet d’accompagnement personnalisé si la personne a été accompagnée par un service social ou médico-social
  • pour le suivi de sa santé :
    • son anamnèse
    • sa carte de groupe sanguin s’il en possède une
    • ses prescriptions médicales en cours
    • son dossier médical

Le projet d’accompagnement personnalisé sera construit au cours des six premiers mois de présence et pourra être modifié si nécessaire.

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Cartes d'identité, vitale et de mutuelle