Dernière ligne droite avec les 10ème Abilympics Internationaux

Date de publication :

Les 25 et 26 février derniers, Edwin CARPENTIER (photographe autoentrepreneur), Pascaline COMBART (photographe à la Métropole Européenne de Lille) et Marie SEGURET (éducatrice spécialisée au CLRP) se sont réunis avec le reste de l’équipe de France une dernière fois avant la compétition des Abilympics.


Lors de ce séminaire, la préparation physique s’est mêlée avec la préparation mentale pour les 46 candidats présents. De nombreuses réunions ont également permis à chaque membre de l’équipe (candidats, experts et coachs) de préparer les sujets des épreuves afin de les publier officiellement le 6 mars pour que les délégations des autres pays en prennent connaissance. L’équipe de France a également fait la connaissance de leur ambassadeur officiel, Théo CURIN, le champion Handisport en natation et également nageur de l’extrême. Cette rencontre, très enrichissante, a été l’occasion de montrer, une nouvelle fois, que les situation de handicap n’empêchent en rien l’expression des compétences !


La compétition qui se déroulera la semaine du 20 mars à Metz regroupera pas moins de 24 délégations et plus de 1000 personnes engagées. 45 métiers seront représentés et chacun d’entre eux auront entre 4h et 12h d’épreuves.


Depuis le dernier séminaire, Edwin a été victime d’un accident de vélo qui l’a obligé à réadapter sa manière de travailler et de prendre des photos. En effet, il fait face à de nombreuses difficultés dans l’utilisation de ses mains. Cependant, il reste motivé et ne laisse pas cette difficulté prendre le dessus sur l’envie de faire de son mieux lors de la compétition !


Si vous souhaitez plus d’informations sur la compétition, n’hésitez pas à visiter le site internet des Abilympics  (https://abilympics-france.fr/competitions-abylimpics/10e-internationaux-abilympics-metz-2023/) ou à les suivre sur les réseaux sociaux.  

Prochaine étape : la compétition ! 

Image