Hébergement
L’établissement est ouvert en permanence, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
Le FAM dispose de 20 chambres individuelles avec salle de bain et WC individuels.
L’établissement est ouvert en permanence, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
Le FAM dispose de 20 chambres individuelles avec salle de bain et WC individuels.
Le traitement du linge personnel du résident peut être pris en charge:
- soit par sa famille ou ses proches,
- soit par un prestataire extérieur (prestation incluse dans le prix du séjour).
Notre préoccupation, votre équilibre alimentaire !
Le Foyer d’Accueil Médicalisé offre une restauration soignée et variée, préparée par un prestataire extérieur.
L’équipe pluridisciplinaire du FAM s’engage à prodiguer des soins de qualité et un suivi médical personnalisé pour préserver la santé des résidents au quotidien.
Nos objectifs sont :
- Maintenir l’autonomie le plus longtemps possible,
- Veiller au maintien de l’état de santé,
- Développer un parcours d’accès aux soins inclusifs.
Accompagner c’est être présent sans être encombrant, être attentif sans être intrusif.
L'équipe éducative accompagne l'ensemble des résidents dans le maintien ou l'apprentissage des actes essentiels de la vie courante en fonction de leur autonomie et de leur projet personnalisé.
Donner vie à l’envie, vivre son présent et être acteur de sa vie.
À la MAS et au FAM, votre ergothérapeute et votre kiné préférés vous proposent des activités et des idées pour améliorer le quotidien dans la joie et la bonne humeur !
Un bonjour, un sourire. La psychologue de l’établissement est à votre écoute avec bienveillance et empathie.
L’assistante sociale de la MAS et du FAM est présente pour accompagner les résidents et leurs familles dans toutes les démarches administratives.
Les critères d’admission au sein de l’établissement sont les suivants:
Dans le cadre de l’hébergement temporaire, les conditions d’admission restent les mêmes.
L’hébergement temporaire permet :
L’accueil temporaire est limité à une durée de 90 jours par an. Toute dérogation de prolongation doit être prononcée par la MDPH.
Documents à apporter pour l’admission :
Pour la prise en charge médicale, sous pli confidentiel à l’attention du médecin coordonnateur de l’établissement :
Pour le jour de l’admission, nous vous demandons d’apporter :
Téléchargez le livret d'accueil :