Notre démarche qualité
La qualité, un objectif stratégique du Groupe UGECAM
- La qualité et la sécurité de nos soins, de nos prises en charge et de nos accompagnements, ainsi que le confort de vie au quotidien de nos usagers, sont au cœur de nos préoccupations
- L’amélioration continue de la qualité et l’optimisation de nos prestations sont l’un des objectifs stratégiques du Groupe UGECAM
- La politique qualité du Groupe UGECAM véhicule une volonté permanente de prendre en compte la satisfaction de nos usagers
La certification HAS
L'Hôpital de jour Nutrition Obésité suit une procédure d'évaluation obligatoire au niveau qualité et sécurité des soins centrée sur la prise en charge du patient. Cette politique se traduit par des mesures concrètes tendant à améliorer les pratiques professionnelles et à s’assurer de la satisfaction des patients.
Le service qualité a pour mission de mettre en oeuvre ces mesures, au travers notamment d’un programme annuel d’amélioration de la qualité. Il assure l’accompagnement des professionnels de l’établissement dans les projets qualité et démarches de sécurité des soins.
L'établissement a été certifié en A en juin 2018. La prochaine certification aura lieu en avril 2024.