Organisation de l'établissement

  1. Direction
  2. Notre équipe médicale
  3. Comités et instances
Images
équipe sanitaire

Direction

Directeur des établissements des Bouches-du-Rhône

Jean-Paul Philippe

Jean-Paul Philippe

Médecin coordonateur

Professeur Laurent Bensoussan

laurent bensoussan

Présidente de la CME

Docteur Anne Amrani

Olivier KNEBELMANN

Notre équipe médicale

Equipe médicale :

Le personnel de l'IUR Valmante Sud assure une prise en charge pluridisciplinaire et un suivi personnalisé.

Des médecins spécialistes en Médecine Physique et Réadaptation et des médecins Généralistes assurent à plein temps la prise en charge des patients dans chaque secteur.

Sous la supervision d’un Directeur de Soins, les soins sont dispensés sur prescription médicale par des professionnels diplômés et formés attentifs à votre bien-être :

  • infirmiers et aides-soignants,
  • kinésithérapeutes et ergothérapeutes,
  • diététicien, orthophoniste, psychologue clinicien...

Le projet thérapeutique individualisé établi par le médecin référent pour chaque patient lors de son admission organise les interventions des professionnels et votre prise en charge.

Le Livret d'accueil du patient remis lors de votre admission détaille l’ensemble des missions de chaque catégorie professionnelle.

Comités et instances

La Commission des Droits des Usagers

Soucieux du respect des droits des usagers, la CDU a été mis en place. Elle est composée de représentants des usagers désignés par l'ARS, de représentants du personnel et du Directeur d'établissement. La CDU est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

   

Commission éthique

Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.

   


Référent bientraitance

La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les actions définies en ce domaine.
 

    

  

Commission Médicale d'Etablissement (CME) / CLIN / CLUD / CLAN

la_cme_et_ses_sous_commissions.pdf (388.41 Ko)