Le DITEP L’ALOUETTE développe son offre de proximité

Date de publication :

Le DITEP l’Alouette développe son offre de proximité

Le DITEP L’Alouette redéploie son offre pour renforcer les réponses en milieu dit « ordinaire » et proposer des accompagnements personnalisés de proximité. Suite à l’ouverture de l’antenne des Herbiers en 2019 au Nord-Est du département de la Vendée, depuis la rentrée scolaire 2021, une vingtaine d’enfants du sud de la Vendée bénéficient d’une nouvelle antenne à Luçon. 

La création des deux antennes DITEP vise à accompagner les jeunes de 3 à 20 ans au plus près de leurs lieux de vie, ceci afin de renforcer leur inclusion en milieu ordinaire, en favorisant les interventions de l’équipe pluridisciplinaire au sein de la famille, de l’établissement scolaire, du centre de loisirs et sportif... Ainsi à Luçon en Sud Vendée, le nouveau site accueille 22 jeunes de 8 à 18 ans, afin de répondre aux objectifs de leurs projets personnalisés d’accompagnement. Ce dispositif intègre des modalités de prise en charge diversifiées : accueil de jour, ambulatoire type SESSAD, nuitée en Famille d’Hébergement Thérapeutique…  
A moyen terme, cette deuxième antenne sera implantée à Fontenay Le Comte pour répondre, entre autre, aux attendus du CPOM.

Image