Soins de suite et de réadaptation
L'Etablissement de Soins de suite et de Réadaptation Le Prieuré est un SSR gériatrique de 130 lits d'hospitalisation complète et de 10 places d'hospitalisation de jour.

L’ESSR Le Prieuré est un établissement de soins médicaux assurant des soins de réadaptation complexes et pluridisciplinaires. Sa mission est d’accueillir des patients après hospitalisation en service de médecine, de chirurgie ou adressés directement par leur médecin traitant. La mise en œuvre de ses activités réside en deux modes d’hospitalisation : l’hospitalisation complète et l’hospitalisation de jour.
découvrir l'établissement
Aller à découvrir l'établissement4, rue Bézout
77210 Avon - CS 60902
France
Ouvert 24H/24
Accès routier:
L’entrée principal est au 4 rue Bezout. Un parking public est situé avant d’entrée du site. Possibilité de se garer au sein du site pour les personnes à mobilité réduite.
Accès en transports en commun:
L’objectif de la démarche de rééducation est de permettre : la limitation des handicaps physiques, la réadaptation somatique et psychologique ainsi que l’éducation du patient, la poursuite et le suivi des soins et du traitement et enfin la préparation de la sortie et la réinsertion.
L’établissement s’inscrit dans le maillage sanitaire et médico-social du sud 77 et contribue à la fluidification du parcours patient. Il collabore avec les hôpitaux publics et les acteurs privés, les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) et les communautés professionnelles des territoires de santé (CPTS).
L'Etablissement de Soins de suite et de Réadaptation Le Prieuré est un SSR gériatrique de 130 lits d'hospitalisation complète et de 10 places d'hospitalisation de jour.
L'Etablissement de Soins de suite et de Réadaptation Le Prieuré bénéficie d'une reconnaissance en cancérologie (15 lits) et d'une autorisation en soins palliatifs (5 lits).
Le Prieuré à participé à la 2ème édition de la "Semaine qui bouge" de la ville d'Avon.
Le 8 juin dernier s'est tenu dans le parc du Prieuré les 3èmes Olympiades organisées par le service de rééducation.
Chaque année une journée mondiale de la douleur est organisée par l'équipe du CLUD (Comité de lutte contre la douleur) / soins palliatifs du Prieuré. Cette journée concerne tous les publics mais s'adresse principalement aux patients de l'établissement
Directeur : Laurent Pavillon
Médecin chef : Jacques AMSELEM
Cadre supérieure de santé: Odile MARAT
L’équipe de soins est pluri-professionnelle :
Plateau d'ergothérapie
Plateau de kinésithérapie