Des résidents de la MAS-FAM les Jardins de l’Abbaye de Longeville-lès-Saint-Avold ont participé, avec une centaine de bénévoles, le vendredi 28 avril dernier, à l’emballage de roses pour l’opération « Une rose, un espoir ».
« Une rose, un espoir » est une association qui, chaque année à la fin du mois d’avril, participe à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.
Pendant deux jours, l’association organise des cortèges de motards qui parcourent nos villes et villages afin de collecter des dons en échange d’une rose.
Le jour qui précède cet évènement, de nombreux bénévoles se regroupent pour la préparation et l’emballage de ces milliers de fleurs. Dans une ambiance conviviale, les résidents de l’établissement de l’UGECAM Nord-Est ont pu contribuer à cette organisation.
Le samedi, les motards sont venus à la rencontre des résidents et professionnels de la MAS-FAM, qui ont pu acheter des roses.
Les résidents du Jardins de l’Abbaye, ainsi que ceux de l’EHPAD et un groupe d’élèves de l’école primaire du village, sont d’ores et déjà inscrits pour l’édition 2024, en partenariat avec la commune qui mettra à disposition le local et le matériel.
Bravo à eux pour leur engagement !