Les résidents, leurs familles et les professionnels de la Mas-Fam les Jardins de l’Abbaye de Longeville-lès-St-Avold, en Moselle se mobilisent pour récolter des bouchons, destinés à être triés et classés par les résidents. Des résidents sont également accueillis par deux bénévoles, une fois par mois, dans les locaux de l’association Les bouchons de l'Espoir afin de faire du tri sur place.
Ce partenariat permet de valoriser les personnes vivant avec un handicap que nous accompagnons et de donner une image positive de nos établissements médicaux-sociaux. Cette action est pérenne dans la structure et nous souhaitons pour l’avenir, la développer à plus grande échelle , grâce à la création d’un caisson extérieur pour que les habitants de Longeville-lès-St-Avold puissent venir déposer leurs bouchons à la Mas-Fam et grâce à l’inclusion d’un plus grand nombre de résidents au projet.
C’est avec une très grande fierté que les résidents ont remis l’an passé à l’association plus de 130kg de bouchons récoltés et triés. Cette contribution participera au financement de matériels, jeux ou aidera au financement de projets destinés aux enfants soignés au sein des hôpitaux de Hautepierre et au CHRU de Nancy.