Rapport d'Activité 2021

Date de publication :

« Nous fêtions nos 20 ans en pleine pandémie sans imaginer que nos 21 ans devraient nous conduire à vivre encore avec la crise sanitaire… Le challenge de l’UGECAM PACA et Corse, au travers de ses salariés mobilisés au quotidien, a donc été d’accompagner les usagers, les patients, les familles et les salariés sans oublier de préparer notre avenir.
Mais les crises qui parfois s’enchainent, nous ont aussi permis de fait preuve de combativité, de dynamisme, d’innovation dans un contexte qui aurait pu conduire à la morosité. Comme vous pourrez le constater en lisant ce rapport d’activité les événements, les projets ont été nombreux tout au long de l’année 2021, réussis et prometteurs.
Que ce soit la multitude des actions et initiatives retranscrites en images, l’inauguration de notre premier établissement en Corse, les nombreux projets en lien avec la transformation inclusive, les actions hors les murs en sanitaire comme en médico-social, ou notre développement immobilier… Nos résultats sont au vert ! Le vert qui a sans doute été la couleur de cette année 2021, beaucoup d’actions écoresponsables, de développement durable ont rythmé la vie dans nos établissements.
L’UGECAM PACA et Corse a un rôle à jouer en tant qu’entreprise présente sur les territoires, et d’acteur économique et doit pouvoir prendre pleinement sa place pour répondre aux enjeux de l’environnement. La responsabilité sociétale qui est la nôtre n’a jamais été autant d’actualité !
Nous vous remercions pour votre travail, votre conscience professionnelle et votre investissement quotidien. Nous savons pouvoir compter sur vous pour porter chaque jour nos valeurs d’excellence, de qualité, de bienveillance et de bientraitance, dans la solidarité, et sans préjugés.
À nous de construire la santé de demain !
»

Marie-Paule HOUDEMER présidente du Conseil 2021 – Anne DUMONTEL Directrice Générale

Découvrez les principales actions menées en 2021 par les 1500 professionnels de l’UGECAM PACA et Corse !

Bonne lecture à tous !