Les modalités d'admission au sein de la Résidence Accueil de Tonnerre

  1. Les modalités d'admission au sein de la Résidence Accueil de Tonnerre
  2. Préparer son admission
Images

Les modalités d'admission au sein de la Résidence Accueil de Tonnerre

Le préconisateur peut être le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation), dans le cadre des commissions liées à l’hébergement d’urgence, mais aussi tous services sociaux, du CHSY par exemple.

La personne peut aussi se présenter seule.

Les modalités d’admission sont transmises lors d’un premier rendez-vous avec le chef de service. Lors de cet entretien, une présentation du fonctionnement de la Résidence est effectuée et les attentes et motivations sont recueillies.

La personne peut être accueillie sur plusieurs périodes pour aider à la décision.

Image
Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Préparer son admission

La personne elle-même et/ou le référent social contacte la Résidence afin de convenir d’un rendez-vous avec la direction, lors duquel seront évalués plusieurs critères :

  • Avoir des attitudes adaptées à un habitat social, composé d’appartements individuels ou collectifs intégrant le voisinage de la cage d’escalier.

  • Avoir un minimum d’autonomie en ce qui concerne les actes de la vie quotidienne.

  • Etre en capacité de gérer les traitements médicaux avec éventuellement un soutien pour maintenir le suivi mis en place.

Puis 2 ou 3 journées d’évaluation in situ sont proposées à la personne, suivies d’un bilan, lequel pourra confirmer l’admissibilité.

Un courrier d’admission (éléments de loyer joints) précisera les différentes pièces à fournir au dossier d’entrée : attestation d’assurance, versement de la caution, dossier APL, attestation couverture maladie (sécu et mutuelle), consentement…

Image