Journée du recyclage et de l’environnement
Le 18 mars, le recyclage et l’environnement à l’honneur à Bourbon-Lancy ! Le SAMSAH de Bourbon-Lancy et le CRRF Le Bourbonnais ont animé une journée riche en ateliers, échanges et découvertes, autour d’un enjeu qui nous concerne tous : agir pour l’environnement.
Au programme :
- Des ateliers concrets et participatifs
- Des temps d’échange favorisant la sensibilisation
- Des initiatives locales inspirantes
Nos associations partenaires mises à l’honneur :
- Un bouchon collecté = un geste utile
- Syntaxe Erreur 2.0 (association numérique)
- Lou’Ange pour le deuil périnatal
- La Binocle
Une journée pour apprendre, expérimenter et s’engager collectivement. Près de 60 participants ont répondu présents tout au long de la journée. Un grand merci à toutes et à tous pour votre implication et votre énergie !
Parce que la santé passe aussi par notre environnement, ces actions s’inscrivent pleinement dans une dynamique de prévention, de sensibilisation et d’ouverture sur le territoire.