Les modalités d'admission au SESSAD de Lons-Le-Saunier

  1. Modalités d'admission
  2. Conditions d'admission
Images

Modalités d'admission

Le SESSAD de Lons-Le-Saunier  accueille et accompagne les jeunes âgées de 0 à 20 ans, et ce, suite à une décision d’orientation et notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH). L’admission s’effectue en fonction des places disponibles conformément à la liste d’attente prioritaire établie avec la MDPH du Jura.

Image

Conditions d'admission

Toute personne qui souhaite bénéficier d’un accompagnement doit en faire la demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). 📋 Formulaire de demande MDPH

Après validation par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), le service est saisi par une notification.

Procédure d'admission

A réception de la notification, en fonction des places disponibles, une visite de pré admission est organisée par le chef de service au domicile de la famille pour présenter le SESSAD. Si aucune place n'est disponible le bénéficiaire est inscrit dur une liste d'attente. Une commission d'admission arrête les admissions selon les priorités mises en avant par la MDPH.Si les parents sont toujours d’accord, la procédure d’admission commence vraiment.

L'admission

  • Un rendez-vous entre le jeune, ses parents et le médecin responsable des soins ;
  • Un rendez-vous avec le chef de service et l’éducateur référent.

Au cours d’une réunion interdisciplinaire coordonnée par le médecin responsable des soins, le service propose l’admission définitive. Celle-ci est prononcée par le Directeur du service. L’éducateur référent supervise la mise en place du projet personnalisé (PP) qui prend en compte les attentes et les besoins de l’usager et de sa famille.