Soins, maintien et développement des capacités fonctionnelles
Les prestations visent à ce que l’enfant acquiert, récupère et/ou entretienne ses capacités fonctionnelles, ses capacités sensori-motrices, ses capacités cognitives.

Les prestations visent à ce que l’enfant acquiert, récupère et/ou entretienne ses capacités fonctionnelles, ses capacités sensori-motrices, ses capacités cognitives.
Le SESSAD propose des prises en charge individuelle et/ou collective, à domicile en présence des parents, sur les lieux de scolarisation et sur le Centre.
Le SESSAD cherche à développer l'inclusion de l'enfant dans tous les aspects de sa vie quotidienne.
L’admission d’un enfant au SESSAD est conditionnée à la réception par la famille d’une notification de décision de la CDAPH (Commission des Droits et de l’autonomie des personnes handicapées) de la MDPH et aussi en tenant compte du périmètre géographique du service.
La famille doit faire parvenir au secrétariat la notification MDPH (SESSAD Annexe XXIV bis ou SASD annexe XXIV ter) en cours de validité avec l’ensemble des bilans récents réalisés ainsi qu’un courrier motivant la demande.
À réception de ces documents, une consultation médicale et un rendez-vous avec la responsable du service sont organisés pour vérifier l’adéquation entre les besoins de l’enfant et les prestations proposées.
Une commission d’admission se réunit 2 à 3 fois par an pour décider des admissions en SESSAD des enfants inscrits sur la liste d’attente.
La famille est informée par courrier et l’admission est organisée.
La secrétaire administrative vous demandera votre carte vitale, carte de mutuelle et carte d’identité.
La coordinatrice médico-sociale et la responsable SESSAD reçoivent l’enfant et sa famille pour expliquer le cadre et les modalités de l’accompagnement. Après lecture du document individuel de prise en charge, celui-ci est signé par les 2 parties actant ainsi l’admission en SESSAD.
Ce temps d’échange permet un premier recueil des attentes de l’enfant et de sa famille.
Pour plus d'informations, téléchargez le livret d'accueil :
Les frais sont pris en charge à 100% par l'Agence régionale de santé à travers une dotation liée à la notification MDPH et aux nombres de jour de présence de l'enfant dans notre établissement.