Organisation de l'établissement

  1. Direction
  2. Nos équipes
  3. Comités et instances
Images
ime henri wallon paca

Direction

Directrice des établissements médico-sociaux des Alpes-maritimes

AURELIE AUREGLIA-CAUNEILLE

AUREGLIA-CAUNEILLE AURELIE

Directrice d’activité

Karine FERCHICHI

Karine FERCHICHI

Nos équipes

La prise en charge des enfants et des adolescents est assurée par les équipes pluridisciplinaires :

  • Educatives : Educateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs, animateurs socio-éducatifs, éducateur d’Activité Physique Adaptée, moniteur d’atelier.
  • Pédagogiques : L’établissement dispose d’une Unité d’Enseignement composée de 4 professeurs des écoles spécialisés et d’une Unité d’Enseignement Externalisée.
  • Médicales et paramédicales : Médecins psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, infirmière, accompagnants éducatifs et sociaux.
  • Hôtelières et Transports : Responsable des Services Hôteliers et Logistiques, Responsable des unités Hôtelières, maîtresses de maison, cuisiniers, chauffeurs.
  • Administratives et Direction : Directeur départemental, Directeur d’activité, Responsables éducatifs, secrétaires de direction, assistantes de service social.

Comités et instances

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) 

Soucieux du respect des droits des usagers, un Conseil de la Vie Sociale (CVS) a été mis en place. Il est composé de résidents, de leurs représentants légaux, ainsi que des représentants du personnel et de la Direction. Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

   

Commission éthique

Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.

   


Référent bientraitance

La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les
actions définies en ce domaine.