Découverte des métiers du spectacle au Théâtre des Arts de Rouen

Date de publication :

Découverte des métiers du spectacle au Théâtre des Arts de Rouen

Le 4 mars 2026, une visite de l’Opéra / Théâtre des Arts de Rouen a permis aux participants de découvrir les coulisses du spectacle vivant et la diversité des métiers qui y sont liés. Du hall d’accueil à la salle de spectacle, en passant par les espaces techniques, ils ont rencontré plusieurs professionnels, notamment des régisseurs et une responsable de production, qui ont présenté leurs missions. La découverte s’est poursuivie dans les coulisses, une salle de répétition et l’atelier costumes, offrant un aperçu concret du travail artistique et technique.

Guidée par Mme Prévost, chargée des relations avec les publics, cette immersion a favorisé les échanges et permis de mieux comprendre les parcours menant à ces métiers.

Le 18 mars 2026, le groupe a assisté au spectacle Les Notes Jonglées, mêlant musique classique et acrobaties. Porté par des musiciens de l’Opéra de Normandie Rouen et des artistes de la compagnie Bêstia, ce concert original a marqué les participants par sa créativité et son intensité.

Cette sortie avait pour objectif de rendre la culture accessible à tous et de faire découvrir le spectacle vivant. Pour beaucoup, il s’agissait d’une première expérience à l’opéra, vécue comme un moment à la fois surprenant, enrichissant et mémorable.

Image