Signature d’un partenariat entre la Fédération française de Tennis (FFT), le Groupe UGECAM et l’APF France Handicap

Date de publication :

En ce début d’année 2024 qui lance le sport comme « grande cause nationale » et à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe UGECAM, l’APF France Handicap et la FFT renforcent leur mobilisation autour du sport dans l’ensemble de leurs structures. Cette convention souligne l’importance de la pratique du sport et de l’activité physique pour la qualité de la prise en charge des patients et l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de dépendance.

Cette pratique, favorable d’un point de vue médical, psychologique et social, contribue à renforcer la confiance en soi et la socialisation. C’est pourquoi, le Groupe UGECAM en collaboration avec la FFT et l'APF France Handicap s’engage à développer dans l’ensemble de ses structures la promotion du sport et de l’activité physique dans le projet thérapeutique des patients et dans les projets de vie des personnes accompagnées.

Image

Comment cette convention va-t-elle se concrétiser ?

Le Groupe UGECAM s’engage à promouvoir ce partenariat auprès de son réseau, à mettre en place des séances de paratennis en collaboration avec les clubs de la FFT, des comités départementaux et des ligues, et plus largement à promouvoir le paratennis dans ses établissements et services sanitaires et médico-sociaux.

De son côté, la FFT s'engage à communiquer auprès de ses clubs affiliés, comités et ligues sur l'existence de cette collaboration et à étudier la possibilité, pour les évènements qu'elle organise, de recruter une ou plusieurs personnes en situation de handicap accompagnées par le Groupe UGECAM et APF France Handicap.

Image