Orthopédie – Traumatologie
Le Val Rosay vous propose une prise en charge spécialisée en orthopédie, traumatologie et ortho-gériatrie.

Le Val Rosay est un établissement privé à but non lucratif appartenant au groupe UGECAM (Union de Gestion des Établissements des Caisses d’Assurance Maladie) de 377 lits et places.
Il propose une offre de soins médicaux de suite et de réadaptation spécialisée :
En hospitalisation complète
En hospitalisation de jour
Des consultations externes
Ces activités s'appuient sur des équipes pluridisciplinaires et sur des plateaux techniques diversifiés.
Des activités transversales, telles que le soutien psychologique et social font également l’objet d’une prise en charge particulière. L’accompagnement à la réinsertion professionnelle des patients est assuré par le dispositif COMETE-FRANCE.
Depuis de nombreuses années, des médecins et chirurgiens vacataires interviennent chaque semaine au Val Rosay, pour compléter votre prise en charge (endocrinologue, psychiatre, chirurgiens orthopédiques, etc).
Vous pouvez télécharger la brochure de présentation de l'établissement :
Le Val Rosay vous propose une prise en charge spécialisée en orthopédie, traumatologie et ortho-gériatrie.
Le Val Rosay vous propose une prise en charge spécialisée en neurologie.
Le Val Rosay vous propose une prise en charge spécialisée en cardiologie.
Le Val Rosay propose une prise en charge spécialisée en pneumologie.
Le Val Rosay vous propose une prise en charge polyvalente à orientation oncologique en hospitalisation complète ou de jour.
Le Val Rosay vous propose une prise en charge polyvalente à orientation oto-rhino-laryngologique (ORL), aussi bien en hospitalisation complète ou de jour.
Le SMR Val Rosay dispose d’une UISP (Unité d’Insertion Socioprofessionnelle) COMETE-France, à votre disposition quelle que soit votre unité d’hospitalisation complète ou d’hospitalisation de jour.
Les demandes d’admission se font par votre médecin adresseur par l’intermédiaire de la plateforme Via-Trajectoire, et ce aussi bien en service d’hospitalisation complète qu’en service d’hospitalisation de jour. Votre dossier est étudié par un médecin de l'établissement et une date d’admission vous est communiquée si votre dossier est accepté. Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre le standard au 04.72.53.20.20
Pour être admis, vous devez :
Vous serez accueilli par un membre de l’équipe administrative. Il procèdera à la création de votre dossier administratif, vous expliquera le fonctionnement de l’établissement, et les modalités relatives à votre séjour. Un livret d’accueil reprenant toutes les informations utiles vous sera remis.
Vous serez ensuite dirigé vers un membre de l’équipe soignante. Il vous présentera le service et vous installera dans votre chambre.
L’infirmier(e) et l’aide-soignant(e) recueilleront les documents nécessaires à votre prise en charge (ordonnances, comptes-rendus d’hospitalisation, résultats d’examens, etc) ainsi que certaines informations personnelles (habitudes de vie, sommeil, alimentation, traitement en cours, allergies, désignation de la personne de confiance, etc).
Un bracelet d'identification vous sera proposé par le personnel soignant dès votre arrivée. Ce bracelet permet à l'ensemble des professionnels de s'assurer de votre identité tout au long de votre séjour, notamment avant la réalisation de tout examen. Ce système concourt ainsi à vous garantir une prise en charge sécurisée.
Vous pouvez télécharger le livret d'accueil de l'établissement :
Les entrées s’effectuent du lundi au vendredi. Lors de votre arrivée au sein de l’établissement, il vous sera demandé de présenter les pièces suivantes :
Si vous êtes assuré(e) social(e) :
Si vous êtes bénéficiaire de l’AME (Aide Médicale d’Etat) :
Si vous résidez dans un pays hors UE :
Si vous résidez dans les DOM TOM :
Si vous êtes en accident du travail et en maladie professionnelle :
Afin de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle, il vous faut prendre contact avec votre mutuelle pour connaître les modalités de prise en charge en fonction de votre contrat. L’accord de prise en charge par votre mutuelle ne vous exonèrera pas du règlement des frais de séjour, en cas de défaut ou de rejet par votre mutuelle.
Et dans votre valise ?
En hospitalisation complète : Pensez à apporter un pyjama ou une chemise de nuit, des chaussons antidérapants, votre nécessaire de toilette, une serviette, vos vêtements du quotidien, une tenue de sport, des baskets, une gourde et un étui nominatif si vous portez des prothèses auditives ou dentaires.
Pensez également à apporter un maillot de bain, un bonnet de bain et une serviette de bain si vous bénéficiez de séances de balnéothérapie (les caleçons de bains, maillots océaniques, bermudas / boardshorts sont interdits).
En hospitalisation de jour : Pensez à apporter une tenue de sport, des baskets, un cadenas pour les vestiaires, une gourde, une serviette, ainsi qu'un maillot de bain et bonnet de bain si vous bénéficiez de séances de balnéothérapie (les caleçons de bains, maillots océaniques, bermudas / boardshorts sont interdits).
L’ensemble des frais de séjour doivent être réglés chaque mois pour le séjour écoulé, et à votre sortie pour les frais restants dus, auprès de l’accueil de l’établissement. Une facture acquittée vous sera adressée après tout règlement.
Informez-vous avant votre entrée auprès de votre mutuelle des modalités de prise en charge en fonction de votre contrat.
A noter que l’accord de prise en charge par votre mutuelle ne vous exonèrera pas du règlement des frais en cas de défaut ou de rejet par votre mutuelle : des frais de séjour vous seront alors refacturés.
La loi du 19 janvier 1983 a créé un forfait journalier hospitalier. Cela signifie que, lors de votre séjour, vous devrez verser pour chaque journée d’hospitalisation une somme définie périodiquement par décret ministériel. Dans la plupart des cas, votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle prendront en charge tout ou partie des frais. Le cas échéant, il vous faudra verser ce forfait journalier restant à votre charge au cours de séjour et à votre sortie, auprès de l’accueil de l’établissement.
Informez-vous avant votre entrée auprès de votre mutuelle des modalités de prise en charge en fonction de votre contrat.
Le ticket modérateur
Si vous êtes assuré social, la plupart des frais liés à votre séjour sont principalement pris en charge par l’Assurance Maladie. La part non prise en charge s’appelle le ticket modérateur. Son montant varie en fonction du type de séjour et de votre régime d’assurance maladie.
Ce ticket modérateur sera soit à votre charge et à régler au cours de votre séjour et à votre sortie auprès de l’accueil de l’établissement, soit facturé à votre assurance complémentaire (mutuelle).
• Pour les séjours pris en charge à 80% par la Sécurité Sociale : le ticket modérateur restant à votre charge ou à celle de votre mutuelle correspond à 20% du prix de journée pendant les 30 premiers jours de votre hospitalisation. Il passera à 100% à partir du 31ème jour d’hospitalisation
• Pour les séjours à pris en charge à 100% par la Sécurité sociale (Affections Longue Durée, acte opératoire supérieur ou égal à 60), vous serez exonéré du ticket modérateur.
Vous avez la possibilité de séjourner en chambre particulière ou en chambre double et de bénéficier de prestations de services optionnelles (chambre particulière, télévision, wifi, etc). Ces prestations optionnelles induisent un supplément tarifaire par journée, lequel peut être pris en charge par votre mutuelle.
Assurez-vous avant votre entrée auprès de votre mutuelle que les frais inhérents à la chambre particulière ou aux prestations optionnelles sont pris en charge, ainsi que les modalités de prix et de durée. A défaut, les frais resteront à votre charge.
N’hésitez pas à contacter notre service facturation pour toute explication sur le contenu et le calcul de votre facture.