Transcription vidéo : Patrice, chauffeur

Contenu

[Clap] 7.1 ! Moteur !

[L'UGECAM Nord-Est, un groupe de l'Assurance maladie, présente "Quick and Quiz" #fiersdeproteger]

Je m'appelle Patricie Launay. Je suis chauffeur et je travaille au centre de réadaptation de Warcq à Charleville-Mézières.

[Ton métier ?]

En terme général : chauffeur polyvalent. Je m'occupe surtout des transports des patients. Je m'occupe d'affranchir le courrier, l'entretien des véhicules... le transport des repas, l'entretien extérieur des locaux, tout un tas de choses. 

[Un aspect insoupçonné de ton métier ?]

Je n'en vois pas. Je n'en vois pas parce que je fais tellement de choses que je pense que tout le monde... Non, je n'en vois pas !

[Formule 1 ou deudeuche ?]

Ah, la 2 CV !

[Ça parle beaucoup en voiture ?]

Je fais la conversation avec les patients, ça passe. Et on discute bien. On essaye. C'est moins long.

[Une course mémorable ?]

Alors ça remonte à une bonne dizaine d'années, je devais emmener un patient sur l'hôpital de Rethel. On a patienté une heure et demie dans la salle d'attente pour qu'en fin de compte, au bout d'une heure et demie, la secrétaire veuille bien se déplacer et nous dire que le chirurgien ne travaillait pas ce jour-là. Donc... retour à la case départ.

[Aujourd'hui, quel est ton regard sur le handicap ?]

Je ne dirais pas que je fais plus attention parce que,  même avant de travailler au CRM, tout façon je faisais déjà attention au handicap... je n'avais aucune... comment dire ? aucun... aucun point... comment dire ? Pas point négatif... envers le handicap. J'ai toujours vu des personnes handicapées, donc venir travailler au CRF, je ne vois pas de différences.

[Basket ou chaussures en cuir ?]

Ah basket ! Normal !

[Le mot de la fin ?]

Coupez !