Index Égalité Femmes Hommes

Date de publication :

Index Égalité Femmes Hommes

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 dite loi « Avenir Professionnel » complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conduisant à une notation sociale publique de l’entreprise ; et pour celles dans lesquelles les écarts sont excessifs, l’obligation de mettre en œuvre des mesures correctives (articles L. 1142-7 à 10 du Code du travail).

Pour l'année 2023, l’UGECAM Rhône-Alpes a obtenu un score global de 89 sur 100.

Ce score est calculé selon des indicateurs fixés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion qui sont :

📌 Les écarts de rémunération femmes-hommes :

📌 L’écart de répartition des augmentations individuelles femmes-hommes, soit correspondant à l’attribution de points de compétence sur l’année

📌 L’écart de répartition des promotions femmes-hommes c’est-à-dire dans le cadre d’un changement de niveau

📌 Le nombre de salariées augmentées au retour de congé maternité ou d’adoption

📌 Le nombre de femmes et d'hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations 

L’UGECAM Rhône-Alpes instaure un principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes dans tous les aspects de la vie professionnelle au sein de notre entreprise. Nous nous engageons, à cet effet, à veiller tout au long de la vie professionnelle de nos salariés, que ce soit lors de l'embauche, de la promotion professionnelle, de la rémunération effective, de la mixité des emplois, ou encore du respect des congés maternité et paternité.

Image
RESULTAT INDEX DE 89/100 POUR L'UGECAM Rhone Alpes