Une artiste peintre à la Buissonnière…

Date de publication :

Témoignage de Maeva résidente à La Buissonnière

Depuis quel âge, vous dessinez ? Depuis l’âge de mes 9 ans.

Comment avez vous découvert cette passion pour le dessin et qu’est-ce que cela vous apporte  ?

J’ai découvert cette passion pour le dessin lors de mes cours d’art plastique à l’école primaire. Les instituteurs et élèves me disaient que je dessinais très bien. J’ai toujours été intéressée par l’art et le côté créatif. Le dessin m’apaise et me permet de me vider la tête et de partager mes idées.

Comment est venue l’idée de faire un dessin en peinture sur le mur du rez-de-chaussée de la Buissonnière ?

J’avais vu qu’un dessin sur une vitre de la salle à manger avait été fait par une autre résidente, j’ai alors proposé tout simplement de faire un dessin sur un mur de la salle TV afin de la décorer.

Pourquoi avoir choisi ces dessins , que représente-t-ils pour vous ?

J’ai souvent fait des dessins « tristes » et c’était le seul que j’avais déjà fait et qui me semblait le plus adapté pour ce lieu collectif.

Ce dessin représente pour moi, mes inquiétudes face à la planète (réchauffement climatique, la  pauvreté, la guerre, la pollution…). C’est une manière d’interpeller les autres résidentes sur ces  différents sujets d’actualité.

Quels retours avez-vous des résidentes et professionnels de votre création murale ?

Que c’est magnifique et que je devrai faire plus de dessin dans l’enceinte de l’établissement. Certaines m’ont dit qu’elles aimeraient avoir mes mains pour pouvoir dessiner comme moi.