Les actualités de l'établissement - CRFE de Warnécourt
Mobilisation pour la semaine de la dénutrition
À l’occasion de la Semaine nationale de la dénutrition qui se déroulait en novembre 2024, les Établissements de réadaptation des Ardennes se sont mobilisés en organisant différentes manifestations de sensibilisation à l’attention des patients, enfants, usagers, familles et professionnels.

Focus sur l’hygiène des mains
Focus sur l’hygiène des mains dans les établissements UGECAM ardennais

Retour sur la journée handisport
Retour sur la journée handisport des établissements de réadaptation des Ardennes, un bel événement qui fédère nos professionnels, nos partenaires, nos patients, nos usagers et leurs familles autour des belles valeurs inclusives du sport.

Un nouveau dispositif interactif de neuro-rééducation
Encore un bel investissement des établissements de réadaptation des Ardennes pour leur site enfants : un dispositif interactif de neuro-rééducation qui va permettre d’améliorer la prise en charge des jeunes accueillis sur le site ardennais de l’UGECAM Nord-Est.

7 000€ d'équipements sportifs grâce à un don de la fondation Décathlon
Les Établissements de réadaptation pédiatrique des Ardennes, situés à Warnécourt, viennent de s’équiper, pour près de 7 000€ , de matériel sportif grâce à un appel à projet de la Fondation Décathlon.

Succès pour la journée handisport des établissements de réadaptation des Ardennes
Petit retour de la journée handisport dans les établissements ardennais au mois de juin dernier, avec une belle participation : 62 équipes composées de deux personnes, patients et usagers du CRFA, du SMR Saint-Julien, du site enfants ou encore du SAVS-SAMSAH La Passerelle, et de leurs proches, se sont affrontées sur 20 stands.

La marche organisée permet de participer au financement d’une balançoire adaptée
Cet été, l'Association sportive et de loisirs des enfants de Warnécourt, partenaire du Centre de réadaptation fonctionnelle et motrice pour enfants, a organisé plusieurs circuits de randonnée. Cet événement avait pour objectif de financer l'achat d'une balançoire adaptée pour les enfants du Centre.
