Les actualités de l'UGECAM Nord-Est
Challenge FORAP : une belle reconnaissance pour le SMR le Hohberg
Le Hohberg, établissement UGECAM Nord-Est à Sarreguemines, est le lauréat régional de la 5e édition du Challenge FORAP « Ensemble agissons pour la sécurité des patients et des personnes accompagnées », organisé par la Structure Régionale d’Appui du Grand-Est (SRA) !
Le Paratennis Tour à Flavigny !
Le 20 mai, le CMPRE de Flavigny-sur-Moselle a eu le plaisir d'accueillir une étape du Paratennis Tour organisé par la Fédération Française de Tennis.
Journée mondiale sans tabac : les jeunes de l’IME Villa in Sylva s’engagent
L'IME de l’UGECAM Nord-Est à Ville-en-Selve se met en scène dans un faux JT pour faire de la prévention.
L’UGECAM Nord-Est investit sur les formations
La formation continue des professionnels de nos établissements constitue un enjeu prioritaire de la politique RH de l’UGECAM Nord-Est.
L’UGECAM Nord-Est investit sur les formations
La formation continue des professionnels de nos établissements constitue un enjeu prioritaire de la politique RH de l’UGECAM Nord-Est.
L’UGECAM Nord-Est investit sur les formations
La formation continue des professionnels de nos établissements constitue un enjeu prioritaire de la politique RH de l’UGECAM Nord-Est.
L’UGECAM Nord-Est investit sur les formations
La formation continue des professionnels de nos établissements constitue un enjeu prioritaire de la politique RH de l’UGECAM Nord-Est.
Val de Suize peaufine sa recette mêlant inclusion et professionnalisation
L’IME Val de Suize de l’UGECAM Nord-Est à Chaumont apporte une grande attention à l’inclusion professionnelle des jeunes qu’il accompagne en proposant une grande variété d’ateliers préprofessionnels et des projets organisés avec le concours de partenaires locaux.
La cohésion d’équipe par le sport
L’UGECAM Nord-Est accompagne ses professionnels et utilise aussi le sport comme outil de cohésion professionnelle.
Un nouveau défi pour l’atelier mécanique de l’IME
L’IME Val de Suize de l’UGECAM Nord-Est à Chaumont s’est lancé un nouveau défi à la rentrée : restaurer une 2CV et la mettre en jeu à l’occasion d’une tombola organisée par l’association Kiwani.
Les 20 ans du SESSAD de Remiremont !
Le 20 mai dernier, l'UGECAM Nord-Est a célébré les 20 ans du SESSAD de Remiremont à l'occasion de l'événement "SESSADement vôtre".
Sophie Martinon rencontre les équipes de l’UGECAM Nord-Est
L’UGECAM Nord-Est est fière d’avoir accueilli Sophie Martinon, la nouvelle directrice générale du Groupe UGECAM, pour une visite organisée les 15 et 16 avril derniers dans le cadre de sa prise de fonctions.
La force du partenariat au service de nos usagers
Le DITEP La Combe, à Senones, établissement de l’UGECAM Nord-Est, a organisé un accueil d’enfants accompagnés par le Ditep Les Mouettes de Strasbourg, géré par la Fondation Vincent de Paul.
Le partenariat avec la CPAM , au service des parcours et de l’accès aux droits et aux soins des usagers
Les Établissements de réadaptation des Ardennes poursuivent le développement des partenariats avec les acteurs locaux du handicap. L’objectif est toujours le même : améliorer le parcours de soins et d’accompagnement des Ardennais vivant avec un handicap.
Les prises en charge de l’IRR à l’honneur de la revue Faire Face
La revue « Faire Face, mieux vivre le handicap » a consacré quatre pages à l’Institut Régional de Réadaptation, établissement de l’UGECAM Nord-Est.