Le Hohberg continue son travail sur la sécurité routière

Date de publication :

Le CMPR du Hohberg à Sarreguemines s’inscrit depuis 2023 dans une démarche de prévention en matière de sécurité routière. 

En 2022, le Hohberg est l’un des huit établissements UGECAM Nord-Est a avoir répondu à un appel à projets de l’Agence Régionale de santé relatif à la prise en charge de patients accidentés de la route. 

Cela lui a permis de financer un un simulateur de conduite qui permet de travailler sur la prévention, la rééducation et l’éducation des patients vivant avec un handicap. 

Cet équipement a également permis de proposer des sensibilisations à l’aptitude médicale à la conduite, des ateliers présentant les dangers de l’alcool et des distractions au volant ainsi qu’un atelier sensibilisant à l’importance de s’équiper lors de l’utilisation d’un vélo ou d’une trottinette. 

Cet engagement a conduit à différentes initiatives. Un atelier a été également proposé pour sensibiliser sur les conséquences d’un accident de la route, ouvert à  douze conducteurs, condamnés pour des infractions routières et suivis par le service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip).

A lire sur le Républicain Lorrain.