Hospitalisation complète
Le Hohberg accueille des patients dont l’affection nécessite une prise en charge spécifique concernant les affections du système nerveux et de l’appareil locomoteur.

Le Hohberg accueille des patients dont l’affection nécessite une prise en charge spécifique concernant les affections du système nerveux et de l’appareil locomoteur.
Le service « Etats Végétatifs Permanents ou Etats Pauci Relationnels » est un service de 10 lits qui accueille des patients atteints de lésions neurologiques et cérébrales graves.
Les adultes sont accueillis en hôpital de jour pour les pathologies suivantes : affections neurologiques, traumatologiques, orthopédiques, rhumatologiques et respiratoires/réentrainement à l’effort.
Les enfants sont accueillis en hôpital de jour pour les pathologies suivantes : troubles du neuro-développement, pathologies neurologiques, motrices, musculaire, articulaires, nécessitant une rééducation complexe, suites opératoires nécessitant une rééducation complexe, traumatismes et polytraumatismes nécessitant une rééducation complexe et évaluations/rééducations dans le cadre du polyhandicap.
La prestation télévision est payante. La WIFI est une prestation gratuite.
Vous pouvez consulter le journal le Républicain Lorrain gratuitement.
Un coiffeur ou un pédicure de votre choix peuvent intervenir au sein de notre établissement.
Vous pouvez disposer d’une ligne téléphonique directe dans votre chambre et d’un crédit de communication.
Des distributeurs de boissons chaudes et froides se situent à la cafétéria au rez-de-chaussée.
L'admission relève de l'étude du dossier en commission de pré-admission :
Les demandes se font via le site ViaTrajectoire.
L’entrée au sein de l'établissement est une étape importante pour vous, patient ; elle est anticipée et préparée par le service d’admission en lien avec le prescripteur, le patient et ses proches.
À votre arrivée, vous devrez vous présenter à l’accueil de l’établissement pour les formalités administratives, indispensables pour une prise en charge des frais d’hospitalisation par les caisses ou organismes de l’Assurance Maladie et régimes complémentaire.
Lors de votre admission, il vous sera nécessaire de présenter :
Certains cas nécessitent également :
La liste des pièces à fournir vous sera confirmée avec votre convocation.
Télécharger notre livret d'accueil :
Si vous êtes assuré social, l’assurance maladie prend en charge l’intégralité des frais de votre séjour en dehors des éléments suivants :
Le ticket modérateur constitue la part non prise en charge par l’Assurance Maladie et s’élève à 10% du tarif du prix de journée de l’établissement, ce tarif est consultable auprès des hôtesses d’accueil.
Le forfait journalier (en hospitalisation complète uniquement) : constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est dû dans tous les cas, même si vous êtes pris en charge à 100% par l’assurance maladie.
Les frais annexes (chambre particulière, téléphone, repas d’accompagnant, télévision, internet…) restent à votre charge. Les tarifs sont disponibles à l’accueil.
Si vous ne relevez d’aucun régime de protection sociale, les frais de séjour sont intégralement à votre charge. Dans ce cas, vous serez tenu de verser, au moment de votre arrivée, le montant évalué sur la base de la durée estimée de votre séjour.
L’équipe pluridisciplinaire qui vous a accompagné préparera avec vous votre sortie. Nous mettrons tout en œuvre afin de permettre la continuité de vos soins ou la mise en place d’aides nécessaires.
À votre départ, un compte-rendu de séjour sera transmis au médecin vous l’ayant prescrit.