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Nos prestations

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Nos prestations hôtelières

Conditions d'admission

L'admission relève de l'étude du dossier en commission de pré-admission :

  • À la suite d’une consultation spécialisée au centre (sur demande de la famille ou du médecin traitant) ;
  •  À la suite d’une hospitalisation ;
  •  Sur demande médicale (praticiens libéraux, établissements médico-sociaux).

Les demandes se font via le site ViaTrajectoire.

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Préparer son admission

L’entrée au sein de l'établissement est une étape importante pour vous, patient ; elle est anticipée et préparée par le service d’admission en lien avec le prescripteur, le patient et ses proches. 
À votre arrivée, vous devrez vous présenter à l’accueil de l’établissement pour les formalités administratives, indispensables pour une prise en charge des frais d’hospitalisation par les caisses ou organismes de l’Assurance Maladie et régimes complémentaire.
Lors de votre admission, il vous sera nécessaire de présenter :

  • Une pièce d’identité ou tous documents officiels justifiant votre identité
  • Votre carte vitale ou à défaut une attestation d’ouverture de droits à un régime d’assurance maladie
  • Votre carte de mutuelle ou d’assurance santé en cours de validité ou à défaut une attestation d’ouverture de droits

Certains cas nécessitent également :

  • 2 photos d’identité
  • Un accord de prise en charge
  • Une notification de reconnaissance d’accident de travail
  • Une attestation de maladie professionnelle 

La liste des pièces à fournir vous sera confirmée avec votre convocation.

Télécharger notre livret d'accueil : 

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Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Frais de séjour

Si vous êtes assuré social, l’assurance maladie prend en charge l’intégralité des frais de votre séjour en dehors des éléments suivants :

Le ticket modérateur constitue la part non prise en charge par l’Assurance Maladie et s’élève à 10% du tarif du prix de journée de l’établissement, ce tarif est consultable auprès des hôtesses d’accueil.

  • Sont exonérés les victimes d’accident du travail ou de maladies professionnelles, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les anciens combattants, les affiliés au régime local Alsace-Moselle, les patients atteints d’affection longue durée ou en invalidité, les pensionnés militaires... 
  • Pour les bénéficiaires de la CMU ou de l’AME, le ticket modérateur est pris en charge par le régime d’assurance maladie. Le ticket modérateur peut être facturé directement à votre mutuelle ou complémentaire santé ou vous être remboursé par celle-ci dans les limites des clauses de votre contrat

Le forfait journalier (en hospitalisation complète uniquement) : constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est dû dans tous les cas, même si vous êtes pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

  • Sont exonérés les victimes d’accident du travail ou de maladies professionnelles, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les anciens combattants, les affiliés au régime local Alsace-Moselle.
  • Pour les bénéficiaires de la CMU ou de l’AME, le forfait journalier est pris en charge par le régime d’assurance maladie. Le forfait journalier peut être facturé directement à votre mutuelle ou complémentaire santé ou vous être remboursé par celle-ci dans les limites des clauses de votre contrat.

Les frais annexes (chambre particulière, téléphone, repas d’accompagnant, télévision, internet…) restent à votre charge. Les tarifs sont disponibles à l’accueil.

Si vous ne relevez d’aucun régime de protection sociale, les frais de séjour sont intégralement à votre charge. Dans ce cas, vous serez tenu de verser, au moment de votre arrivée, le montant évalué sur la base de la durée estimée de votre séjour.

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Préparer sa sortie

L’équipe pluridisciplinaire qui vous a accompagné préparera avec vous votre sortie. Nous mettrons tout en œuvre afin de permettre la continuité de vos soins ou la mise en place d’aides nécessaires.

À votre départ, un compte-rendu de séjour sera transmis au médecin vous l’ayant prescrit.

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HOHBERG CENTRE READAPTATION SARREGUEMINES BATIEMENT